Course de rocher Chamonix pas surpeuplée!

Posté en tant qu’invité par mathilde:

Bonjour,

Je cherche une course de rocher, type Chapelle de la Glière, AD ou D, à faire à la journée au départ de Chamonix ou la région, pas trop mal equipée, et qui ne serait pas surpeuplée … vous avez ça en magasin ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par Nico:

ce que tu peux faire c’est monter pendant l’après-midi à l’Index, faire un petit truc genre arête sud de l’index quand les remontées mécaniques ferment. Le soir tu dors au sommet du télésiège (toléré si tu laisse pas de bordel) et le lendemain tu pars tôt pour la Glière ou ce que tu veux, tant que les remontées sont fermées tu sera tranquille, et quand elles ouvriront tu seras déja bien haut.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Si tu acceptes de faire 1/2h de voiture de Chamonix en direction de la Suisse, la traversée des Perrons de Vallorcine au départ du barrage d’Emosson est de toute beauté (http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1488.html) et la tranquillité y est assurée !

Posté en tant qu’invité par tristan:

Absolument d’accord.

Plus court que la traversée, juste le van nord, côté AD. Quand je l’avais fait, pas un rat à part notre cordée de 2. Vue magnifique sur le lac d’Emosson. Du lichen malheureusement sur le rocher, trés correct par ailleurs.

Posté en tant qu’invité par oursblancdescarpates:

A peine plus dur mais réalisable par une cordée inhomogène (alternance de longueurs de 4 et de 5), il y a « Mani Puliti » à 10 minutes du télécabine de l’index (voir topo des aiguilles rouges) ou « Nez rouge » sa version soft. Et c’est presque complètement équipé (pas besoin de coinceurs ce WE.
Plus généralement les aiguilles rouges regorgent de voies de ce type.
Des Crochues à Robin Wood, des voies équipées ont faite leur apparitions.

Posté en tant qu’invité par stef:

Les perrons de vallorcine sont une tres bonne idée. On y aller samedi dernier mais au vu des nuages qui commencer à monter un peu trop vite à mong gout. On est monter à la 1er aiguille et on fait demi tour. Bonne inititive parce ca peter 2 min avant d’arriver à la voiture. Et là on doit vite faire para tonnerre.

On a profiter pour renforcer les kern dans le but d’y rermonter un de c 4. L’acces est relativement sain, bon faut quand même faire attention.

Posté en tant qu’invité par Pat:

A la Chapelle, tu peux très bien te lever tôt et monter à pied jusqu’à l’attaque et y arriver avant les premières bennes.
Valable pour toutes les courses surpeuplées aux horaires d’ouverture des remontées mécaniques.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par ZAHL:

Le clocher du Brévent voie « KRAKOUKASS » très sympa dans le niveau que tu recherches (un pas de 6 b que tu peux shinter ou réaliser en ARTIF) et avec des échapatoires possible puisque plusieurs ressaults . La dernière longueur est de toute beauté (5 b en dalle). Rocher excellent

« Mani Puliti » et « Nez rouge » à l’aiguille de la glière sont des voie sympa avec une marche d’approche de 3 mn depuis le telesiège de l’index, c’est juste en face. Si te débrouilles bien tu peux y être peinard et enchainer les 2 voies dans la journée (2 à 3 heures pour chacune des voies). C’est ce qu’on a fait, il y avait une cordée avec nous dans la voie mani et nous étions seuls plus tard dans nez rouge. Equipément béton et là aussi le rocher y est excellent bien meilleur qu’à la tour des crochues par exemple.

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut

La traversée des Petits Charmoz était loin d’etre surpeuplée quand j 'y suis allé, idem pour le doigt de l’étala, à coté… mais c’était peut-etre plus tot en saison

Il y a des voies plus dures par la-bas mais je ne les connais pas.