Course de neige debut de saison

Posté en tant qu’invité par akira9aaa:

Bonjour,

Je songe deja aux premieres courses de neige de debut de saison (printemps). Je cherche des courses dans le style traversee des courtes, couloir gervasutti, couloir de la table …

Est ce que vous savez lesquelles sont les plus susceptible d’etre faites en debut de saison (sans ski). Je suis bien concient que ca depend des conditions du moment mais certains aspects de la course peuvent les rendre peu propices a une tentative de debut de printemps.

Merci

Akira

avec une paire de raquettes, tu peux déjà faire pas mal de course de neige… :cool: ( nécessite un bon regel nocturne !!!)
A priori plutôt les couloir que les arêtes mais certaines peuvent être en bonnes conditions.

Le gervasutti à la Tour Ronde, le Whymper à l’aiguille Verte, le couloir en Y à l’aiguille d’Argentière…
Tout dépend des conditions !

Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par printanier:

Un peu de tout en fait. Le principal étant que les pentes de neiges soient bien purgées. Donc éviter tout ce qui est en dessous de 40°. Le printemps est autant propice au ski qu’au mixte qu’aux grandes voies. Sans skis = raquettes indispensables.