Course d'arête pour la Pentecôte

Salut,

On pensait faire une ou deux courses d’arrête rocheuse pour le weekend de la Pentecôte, mais je crois qu’il y a encore beaucoup de neige dès 2000m un peu partout !

J’avais noté comme projet /routes/355238/fr/pointe-des-verts-arete-sw et la Pointe de Chombas mais avec toute cette neige j’ai un doute, et je ne connais pas ce coin. Une difficulté particulière avec de la neige ? Une exposition aux avalanches sur l’approche ?

J’ai aussi pensé à la traversée des arrêtes du Gerbier, un peu moins haut et peut-être plus sec, quelqu’un y est-il allé récemment ?

Sinon je suis preneur d’idée de courses d’arrête entre F et AD, si possible une boucle comme on a trois jours :stuck_out_tongue:

Merci,

Le 08 mai : /outings/429065/fr/gerbier-traversee-des-aretes

Super CR, bonnes infos en effet !

Savez-vous s’il y a une autre course dans le même registre pour une seconde journée ? J’ai fait une recherche mais je n’ai pas trouvé dans le coin…

le couloir de descente de la pointe des verts est raide et à l’ombre, la neige y reste tard dans la saison et la glace est régulièrement présente ( rappel possible ). Le col des verts peut être corniché et la pente avalancheuse. Sinon super arête facile avec du gaz. Chombas connait pas.

Posté en tant qu’invité par Cabriolait:

Il y a pas mal de neige dans le coin cette saison et l’accès au petit col entre l’arête qui mène a la pointe des vers et la pointe de chombas se fait par un névé assez raide qui donne sur des lappiaz donc ne pas glisser dans cette partie, sinon très belle course bien aérienne côté sud.
Cette année j’attendrais encore, je l’avais fait l’an dernier vers le 20 juin il restait encore beaucoup de neige…

Super, merci pour ces infos :slight_smile:

Sinon, pour rester dans le Vercors, il y a l’arête Sud du Roc Cornafion, fait le 04 mai : /outings/428718/fr/roc-cornafion-arete-s

disons que pour l’arête des Verts il faut prendre les skis en ce moment, mais pourquoi pas !!