Posté en tant qu’invité par david:
Tout d’abord, le Grand Paradis n’est pas dans les Ecrins. C’est un 4000 facile mais faut aller a Aoste pour le faire.
Dans les Ecrins: tu as un guide. Alors pourquoi ne pas tenter Barre + Dome? Ce n’est pas difficile. La Barre est un peu aerienne. 3 avec un guide, par contre, je ne sais pas si ce sera ok pour la Barre; mais ce serait dommage de n’aller qu’au Dome. La Barre, c’est le point culminant et ca fait une course neige-rocher.
Quand comptes tu y aller? En ce moment ce doit etre tres frequente.
Sinon, aussi belle et sympa: traversée du Pelvoux. Long mais peut etre la plus belle dans le coin. En tout cas, plus belle que le Dome ou Roche Faurio par exemple.
Grand Paradis (pas dans les Ecrins, hein?): pourquoi prendre un guide? C’est un boulevard.
Grande Ruine: au depart de Villars d’Arene: tres sympa, facile. Refuge Adele Planchard sympa. Glacier sans difficulte (du moins quand je suis passe). Montee en rocher facile. Descente: par le rocher ou un couloir un peu merdique. La aussi pas besoin selon moi de guide.
Rateau: idem. Pas trop difficile.
Tu peux aussi tente la Meije Orientale au depart de Villars d’Arene par le refuge de l’Aigle: le sommet est a 1h du refuge. La montee au refuge est superbe.
Bonne balade,
David