Bonjour,
Je recherche une course d’alpinisme facile à faire en France (sans guide) des suggestions?
J’ai déjà une partenaire de cordée et d’entrainement: nous serions donc deux à faire cette course.
Mise en contexte:
Je vise à faire un 6000m d’altitude au Népal dans 2-3ans. Et je cherche donc une course pour mettre en pratique mes acquis récents.
Cet été je vais en France pour un mois et j’aimerai en profiter pour faire ma première course d’alpinisme en altitude.
Expériences passées:
- trek de trois semaines au Népal avec un sommet en altitude à 5300m (aucun mal des montagnes).
- formation de 2 jours au Québec en alpinisme (marche en crampons, utilisation du piolet, marche encordée, assurage à la main en cordée volante).
- entrainement régulier: 1 fois par semaine dans les Adirondacks, une vingtaine de km et quelques 800 à 1300m de dénivellé.
- auto-apprentissage des techniques de sortie de crevasse et d’orientation (par contre pas de connaissance en avalanches).
Est-ce que vous auriez des suggestions de course qui correspondraient à mes critères: niveau technique facile, mais en haute altitude (afin de me donner une deuxième expérience en altitude).
Évidemment j’ai pensé au Mont Blanc mais face à la controverse de le faire comme première course, je suis ouverte à d’autres alternatives (d’autant plus que je ne compte pas le grimper pour la photo de profil facebook, mais plutôt comme entraînement pour un objectif à plus long terme).
Merci d’avance!!