Course d acilamatation

Posté en tant qu’invité par slach:

Bonjour voila je projette de faire le mont blanc par la voie normal
Je voudrai savoir si l un d entre vous connaiterai une coure pour s acclimater de niveau facile ou peu difficile sachant que je voudrai que sa soit un 4000 et dans le massif du mont blanc

Voila merci d avance pour vos conseil
a bientot nice climb

Posté en tant qu’invité par christian:

Je ne vais pas répondre à ta question, désolé.
Pour maximiser tes chances d’aller en haut, va marcher et dormir en altitude 5/6 jours avant, mais pas forcément à 4000, 2500/3000m, mais surtout part du parking et n’empreinte pas les remontées mécaniques et prend ton temps (une nuit à tête rousse, une autre au Gouter) et si tu veux être tranquille: octobre.
Je suis vraiment à côté du sujet.
a+

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Pour répondre à la question, il y a le Tacul comme 4000 - Peu difficile.
Sinon, sur le fond, Christian a raison.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par robin:

Le Grand Paradis 4061m n’est pas dans le massif du MT Blanc mais il n’est pas trés loin, il te suffira de passer le tunnel pour arriver en France, et si tu choisis la voie normale italienne du MB (PD mais trés longue) tu seras du bon côté.
Le Castor 4200 m est encore un peu plus loin en Italie (vallée de Greysonney), le refuge Sella est haut (3500m) sommet sans pb par bonnes conditions.
Sympa de s’acclimater dans un autre massif et en ayant le Mont Blanc au loin …

Robin

Posté en tant qu’invité par Romain:

Sinon il y a aussi la Suisse et tous ces 4000 , certains sont faciles et parfait pour une aclimatation.
Ex : Weissmies en taversée , Lagginhorn , Allalinhorn , Dom (un peu haut ) , Alphubel …
Le mieux est de faire une ascension d’aclimatation en 2 jours en dormant en altitute ce qui permet de fabriquer des globules rouges.
Le truc qui est bien aussi c’est de faire le tour du Viso car tu dors plusieurs fois en altitude (au dessus de 2400 m).

Romain.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Je l’ai fais par la voie normale il y a 15 jours sans prépa spéciale. Aucun maux de tête ou quoi qui aient parasité ces 3 belles journées. Juste une montée volontairement très très lente depuis bionnassay, une nuit à tête rousse puis une autre au goûter et enfin un aller retour sommet vallée le 3eme jour. Si tu te forces à aller tout doucement, toujours un peu en dessous de ce que tu te sais être capable, que tu prends le temps de boire régulièrement (toute les demi-heures max) et que tu manges avant d’avoir faim, ça peut être magique !! Je n’encourage personne à ne pas se préparer physiquement pour des altitudes importantes mais constate seulement qu’une progression lente et contrôlée peut manifestement suffire dans la mesure ou on a quand même un bon passé foncier, pas forcément « réactualisé » dans les 2 mois d’avant (ce qui était mon cas) et que l’on se connaît déjà dans la gestion d’effort en haute montagne. Encore faut il s’assurer que les conditions météo annoncées soient réellement top sur plusieurs jours(sinon ça peut devenir bien chaud question orientation au dessus et purge dans le goûter : On avance en saison cette fois çi ! ).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cazo:

monte la tour montparnasse!