Course Chasseral Combe Grède Ajout de la banderolle "réserve, itinéraire interdit"

Bonjour,

Pour la course de la combe grède, qui vient d’être rentrée, il faudrait ajouter à l’itinéraire le bandereau qui contient l’info ci-dessous, mais je ne sais pas comment faire.

Cette descente emprunte un itinéraire interdit à la fréquentation l’hiver car il passe dans une zone de tranquillité pour la faune. Le détail des zones interdites et des itinéraires autorisés est disponibles sur le site Respecter c’est protéger.

Merci !

C’est fait, ainsi que pour les autres itinéraires en versant N du Chasseral.

Si jamais il suffit de faire un copier-coller du texte ci dessous, dans l’onglet « Modifier » - « Remarques » de l’itinéraire concerné.

[warning]Il s'agit d'une zone de tranquillité pour la faune; en hiver, seuls les itinéraires affichés sur le site [url=http://www.respecter-cest-proteger.ch/index.php?id=411&L=1]Respecter c'est protéger[/url] sont autorisés.[/warning]

[quote=« Chti nain, id: 1326582, post:2, topic:119698 »]C’est fait, ainsi que pour les autres itinéraires en versant N du Chasseral.

Si jamais il suffit de faire un copier-coller du texte ci dessous, dans l’onglet « Modifier » - « Remarques » de l’itinéraire concerné.

[warning]Il s'agit d'une zone de tranquillité pour la faune; en hiver, seuls les itinéraires affichés sur le site [url=http://www.respecter-cest-proteger.ch/index.php?id=411&L=1]Respecter c'est protéger[/url] sont autorisés.[/warning]

[/quote]

Merci c’est sympa !

Maintenant je sais comment faire :wink:

Merci c’est sympa !

Maintenant je sais comment faire ;-)[/quote]

Ah, en fait pour cette course spécifiquement (et non pas pour tous les itinéraries de Chasseral) c’est le même que celui du Rauflihorn qu’il faudrait ajouter : itinéraire interdit.

On en a déjà discuté au sein de l’équipe modération-topoguide, et on a décidé de ne pas retirer ces itinéraires du topoguide.

De même, ce n’est pas le rôle de c2c d’interdire des itinéraires ou non, et c’est à chaque personne se déplacant dans ces zones de se renseigner et de prendre ses responsabilités en cas de rencontre avec le garde-chasse!

Je préfère mettre une mise en garde pour les itinéraires, même autorisés en hiver (traîts rouges sur la carte), pour que les gens prennent conscience de la zone de protection, et aillent d’eux même regarder de quoi il retourne sur la carte. C’est aussi plus facile pour la mise à jour des itinéraires sur c2c, car selon les descriptions « textuelles », c’est pas forcement évident de savoir si c’est réélement des parcours interdits ou non.
De plus il est bien d’avoir un texte uniformisé et pas 12 types de « warning », car c’est ingérable au fil du temps.

Je disais juste ça, car c’est un autre Warning qui figure sur la course du Rauflihorn. Les deux courses étant similaires (zone interdite en dehors des itinéraires spécifiés, l’itinéraire n’est pas spécifié, donc il est interdit), je proposais de mettre le même Warning par soucis de cohérence.
C’est ça qui figure sur l’itinéraire du Rauflihorn

"Cette descente emprunte un itinéraire interdit à la fréquentation l’hiver car il passe dans une zone de tranquillité pour la faune. Le détail des zones interdites et des itinéraires autorisés est disponibles sur le site Respecter c’est protéger. "

Après, moi ça m’est égal, tant que c’est indiqué d’une manière ou d’une autre.

C’est juste que le Raufihorn est le seul à être différent des autres :slight_smile: (Waliser Wispile et région de Lauenen, Pierreuse, etc…)
En fait on attendait une solution technique « automatique », mais ça risque de prendre plus de temps que prévu. Donc il ne faut pas hésiter à rajouter « à la main » ces remarques (il y en a aussi une pour les itinéraires en zone de protection conseillée) sur les zones concernées.