Course Breithorn>Castor>Liskamm>Zumsteinspitze

Posté en tant qu’invité par Seb:

Salut

je souhaiterai avoir votre avis sur le parcours proposé dans le catalogue Terdav:
La course de 6 jours part du Breithorn puis > Castor > nez du Liskamm > mont Rose (Zumsteinspitze, ?) et retour Zermatt.

je ne pratique que peu l’alpinisme mais souhaitant progresser (Objectif: PD+, AD) , ce type de course correspond elle à ce schéma de progression ou d’autres courses vous sembleraient plus adaptées ? J’ai déjà réalisé le Bishorn qui était magnifique mais vraiment sans aucune difficulté …

De plus, quelle est selon vous la période la plus propice à la réalisation d’une telle course (juin, juillet, )?

En tout cas, le massif du Mont Rose parait vraiment grandiose …

merci pour vos réponses,

Séb

Posté en tant qu’invité par strider:

c’est une traversée très classique et assez fréquenté, justement on pourrait dire…C’est du parcours glaciaire où l’endurance domine avec quelques pentes raides…comme bien sur l’engagement et l’altitude qui compte comme bien souvent pour les 4000 valaisans et non la technique à proprement dit, c’est le cas de presque tous les grands sommets…Le mauvais temps peut tout gacher d’un coup…Les Mont Rose sont grandioses, voluptueux au regard et puissants par leur masse glaciaire…les lumières y sont très belles…il faut un peu de temps pour s’adapter à la masse de glacier quand on a pas l’habitude : maux de tête bien svt.
En juin il devrait y avoir un peu moins de monde et c’est moins crevassé. En juillet par bonne condition c’est bien mais en évitant les WE (sauf si terdav l’ a prévu)
et en aout ça dépend mais c’est parfois plus sec et très crevassé, dangereusement, en dessous le Breithorn ou le Castor ou la naso et les We c’est très fréquenté, trop, je pense.
Mais en semaine, tu profites bien de ces beaux sommets.