Course AD-D dans les pyrénées

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

bonjour à tous,

dans le cadre d’une formation à l’encadrement en alpi, je dois organiser une sortie dans les pyrénées si possible pas trop loin de Toulouse, pour 4 personnes à l’aise dans le 6 en escalade mais n’ayant en alpi qu’une petite expérience du TA…

mon « problème » c’est que cette sortie se déroule le weekend-end du 17-18 novembre.

donc pour la difficulté je souhaiterai une course AD voir D mais pas plus, plutôt une course d’ampleur, mais pas trop en altitude ni en face nord. (exemple la fourche de clarabide)

voilà pour le « cahier des charges » si une âme charitable à une proposition intéressante je suis preneur.

merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par tucco:

Bizarre, personne ne te propose la dent d’Orlu, alors qu’elle semble résoudre ton problème .

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

??

la dent d’orlu je connais un peu mais il n’y a plus beaucoup, à ma connaissance, de voie TA d’ampleur… si tu as un nom de voie en tête fais moi signe.

merci

Posté en tant qu’invité par tucco:

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie13499.html?cname=*dent+d’orlu*&calt=50~
Des voies d’ampleur de plus de 1000 m, dans les Pyrénées et à proximité de Toulouse, il n’y a pas mieux .

Posté en tant qu’invité par Charles:

Enfin, méfiance, une voie TA de 1000 m à faire mi-novembre avec des néophytes, va falloir serrer les fesses et porter de bon gants!

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Tu as le pont de suerte derrière viella. C’est là que j’ai fait mes dernières formations TA.