Course à pied

Posté en tant qu’invité par tomtom:

après un long temps d’arrêt, je me remet doucement à la course à pied, seulement voilà, après 30min de course j’ai de grosses douleurs tendineuses ou ligamentaires au dessus des talons, ça remonte jusque dans le bas des mollets ! au début c’est supportable, je continue, mais rapidement, j’ai l’impression que ca bloque la circulation sanguine dans les pieds et au bout de 3/4 d’heure, je sens plus grand chose de mes pieds !
je pensai que c’était parce que mes baskets étaient un peu vieille mais même avec mes new balance flambant neuve, j’y coupe pas !
et me dites pas que c’est parce que je les serts trop parce que même avec les lacets défaits c’est pareil !
bref, c’est pas génial alors si vous avez déjà vécue le chose ou si vous avez des conseils, n’ésitez pas !

Tom.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

La théorie de mon médecin du sport, si on reprend (ou on commence, c’est idem) la course à pied et qu’on veut rien se casser :

  1. s’échauffer par contraction/étirement musculaire
  2. se plier à 3 fois par semaine, en commençant par 20mn la première semaine et en rajoutant 5m chaque semaine.
    Peut-être que tout simplement t’a démarré trop vite et que c’est tes muscles qui tétanisent par manque d’habitude…
    Je sais, ça peut sembler ridicule 20mn… La natation c’est finalement moins traumatisant et moins frustrant.
    La solution c’est quand même peut-etre que tu vois un médecin, non?

Posté en tant qu’invité par tomtom:

effectivement je pense que ton médecin a raison parce que après deux semaines de reprises, ca va un peu mieux. J’ai diminué mon temps de course à 25 min max
mais avec ce temps au début j’avais vraiment mal au pied mais maintenant, ca va mieux j’arrive à repousser les douleurs tendineuses à une durée supérieure à la demi heure ! ca progresse doucement

à mon avis, les douleurs tendineuses c’est clairement du au manque de pratique et pour la très mauvaise circulation ds les pieds, un pote en STAPS m’a dit que le sang était bcp moins fluide si on arretait qq temps, ce qui expliquerai pas mal de chose !

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Si c’est purement tandineux, tu passe à 3,5 litre de flotte par jour minimum (autant dire que tu vas aller pisser toutes les heures). C’est radical. Moi je fais ça pour l’épaule avec l’escalade, dès que je sens que ça revient et ça marche. Moins nocif que les antiinflammatoires…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut,
puisque tu parles d’épaule, j’aimerai un conseil :
Je me suis blessé en cascade en janvier et grosse douleur à l’épaule.
Repos depuis et reprise de l’escalade depuis 15 j;
Depuis après une journée de grimpe, douleurs sur le dessus de l’épaule au niveau de la clavicule;
Si ça te parle…
Merci

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Moi je suis surtout la reine des tendinites (pour les blessures en cascade, je suis la reine du stéristrip, c’est tout). Mais j’ai un excellent médecin du sport (traduction : un médecin qui a fait du sport à haut niveau, qui sait ce que c’est qu’une activité physique, une blessure, le refus de s’arrêter etc… et accessoirement il a un très bon sens du diagnostic. Secteur 1, sur Paris, je fais de la pub mais il mérite…)
Mais en cascade tu as ptis un parpin sur l’épaule ou c’est dans l’effort?

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est dans l’effort et maintenant le bras en l’air, l’épaule émet un leger son.
et pour ton médecin sur Paris ?J’y suis 1 fois/mois.

Merci

Posté en tant qu’invité par yom:

Visiblement tu t’es choppé une tendinite du talon d’achille, la hantise de tous les coureurs … J’ai eu une tendinite d’insertion au talon : tres difficile a faire passer…
La (les) solutions : beaucoup d’etirements, boire beaucoup, eventuellent des semelles orthopediques (c’est ce qui a finalement resolu mon pb). On dit aussi plus de café, plus d’alcool :frowning:
Yom

Posté en tant qu’invité par Greg:

Salut Tom,

Le problème dont tu parles m’a concerné un bon moment. La seule différence avec toi c’est que ça n’était douloureux au point de m’empêcher de courir entre 45 min et 1h mais par contre ça me donnait des courbatures pénibles pendant deux à trois jours même avec une grosse séance d’étirement et une bonne hydratation. Si je peux te donner un conseil, vérifie bien que les chaussures que tu as aux pieds sont bien en rapport avec ton déroulé du pied. Il faut que tu rendes dans un bon magasin de sport (spécialiste de la chaussure de préférence) et que tu demande un diagnostic ou du moins un conseil avisé sur le déroulé de ton pied. Tu peux aussi aller voir un bon podologue (encore mieux car expert du pied). Il est possible que tes chaussures ne te conviennent pas (c’était mon cas). Si tu as un pied neutre ou pronateur ou encore surpinateur, le type de pompe doit être adapté. Ce sont des termes techniques que je ne saurais pas bien t’expliquer mais c’est assez important car il y a beaucoup de chaussures avec corrections de posistions qui sont sur le marché et les vendeurs ne sont pas toujours bien au courant.
Enfin, voilà pour ce que je pouvais t’apporter sur le sujet. J’espère que tu pourras t’en sortir.

Bon courage.

Greg

Posté en tant qu’invité par tomtom:

bah justement, j’ai changé de pompe et vu mon type de pied ( pronateur) on m’a conseillé de prendre des pompes avec renfort de pronation, ce que j’ai fait !
en fait ca va un peu mieux, j’ai surmement du pousser un peu trop la machine au début, y faut que j’augmente mon temps de course petit à petit !