Course à Partir des conscrits

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Hello !

Avez-vous des suggestions de course de F à PD+ en glace-rocher à partir du refuge des conscrits et qui soient en condition en ce moment. Je vais y dormir samedi soir et je serai avec 4 copains.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par fab 55:

je pars ce soir, pour les domes demain , recherche course pour dimanche
peut etre a samedi

Posté en tant qu’invité par oli_4:

F: Aig. de la Berangere, neige, tranquille
PD: Domes de Miage (traversee), neige, plus long, plus expo
Tondu: PD (-?) si le bas de la face est en neige (renseigne-toi au refuge), sympa avec l’option descente sur les lacs jovets.
Aig. N de Tre-la-Tete: etait en glace mi-aout, en neige c’est PD+ a mon avis.

Bon WE,

Merci pour les avis, à bientot (ou aux conscrits pr Fab si tu y vas)

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Je rajouterais :
Aiguille de la Lex Blanche : AD

Précision :
L’aiguille de Tré la Tête était déjà en glace début juillet !!! :wink: Mais avec les chutes de neige
Pour les Dômes : http://alpinisme.over-blog.net/categorie-193145.html. Il faut voir

Guillaume

Posté en tant qu’invité par strider:

la face N de la lex blanche, à mon humble avis, elle doit être dangereuse en ce moment avec la nouvelle neige, plaque à vent possible!..le haut était en glace dès fin juin, le bas expos aux chutes de pierre et l’accès barré par de grosses crevasses…

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Strider, j’ai pas dit que la Lex Blance en condition, c’est une idée de course au départ des Conscrits . Tré la Tête, ça ne doit pas être génial non plus… à voir.

Par contre, pour les Dômes , sur OHM, ils mettent ceci : secteur des Conscrits : la traversée des Dômes de Miage est toujours en conditions

Posté en tant qu’invité par strider:

oui en effet excuses-moi Guillaume…trélatête idem bien sur!!..quand aux domes le glacier de trélatête doit passer c’est dit sur l’ohm mais il était bien crevassé début septembre à mon souvenir…

Nous avons donc fait la Bérangère.

Conditions météo
Jour 1 (24): beau temps
Jour 2 (25): nuageux, quelques gouttes et flocons en fin de matinée

Conditions d’évolution
Montée aux conscrits : RAS
Montée à l’aiguille : pas de difficulté, bien repérer les premiers cairns la veille : pas évident à les trouver de nuit lorsqu’on ne connait pas. Névé/glacier bien gelé. Risque de chute de pierre dans les 40 derniers mètres si présence d’autres cordées au-dessus.

Commentaires
Le refuge des conscrits ferme cette semaine.