Posté en tant qu’invité par Hendrix:
Bonjour,
quelle course me conseilleriez vous en hiver à faire du côté du Puy de Sancy. Il faudrait une course F ou PD agréable à faire .
merci pour vos suggestions,
Cdlt,
Bonjour,
quelle course me conseilleriez vous en hiver à faire du côté du Puy de Sancy. Il faudrait une course F ou PD agréable à faire .
merci pour vos suggestions,
Cdlt,
Je viens de tomber sur des topos un peu plus détaillés ici . Merci qd même.
+> http://yannick.michelat.free.fr/topos-sancy.htm
A+
Posté en tant qu’invité par stef:
Ha le massif centrale … tu trouve une ligne en visuel ou sur la carte … et t’y lance :-))
Plein de jolie truc vers le val d’enfer (heu c’est pas forcement du F …) des belles arrête de neige un peu partout.
Attention au condition quand même il y a moyen de trouver de la bonne vitre la bas.
De jolie truc a faire aussi du coté du cantal (puy mary en traversée … avec un jolie bivouac à la breche roland).
Salut Stef,
Je ne connais pas trop ce massif en hiver mais j’ai cru comprendre que les conditions climatiques peuvent être parfois … difficiles.
Connais tu une course d’arete particulièrement sympa à faire ?
Suite à ta remarque, je vais aller voir du côté du Puy Mary ce qu’il y a aussi .
Cdlt,
Posté en tant qu’invité par Borel:
Dans le cantal vers battaillouse, l’arpon du diable, peyre arse
Voir sur cantalpinisme.com
Posté en tant qu’invité par Seb:
va voir sur Cantalpinisme du coté du Puy Griou il me semble.
Sinon dans le Sancy y’a tous les couloirs du val d’enfer et sinon il suffit de discuter avec les gendarmes ils sont toujours en as pendant l’hiver
Pour ce qui est des conditions climatiques c’est vrai qu’elles peuvent être très changeantes et que le mixte auvergnat peut t réserver quelques surprises au début mais ne t’iquiète pas tu va t’y faire et tu pourrai même vachement apprécier (parait que c’est le coin de france qui ressemble le plus à l’écosse en alpi).
Sinon pour les Topos de C2C y’en a qui sont de moi et s’ils peuvent paraitre imprécis, tu verra que sur place ça devient beaucoup plus clair. Surtout si tu as les photos de Yannick en plus.
Posté en tant qu’invité par francois:
Si tu veux voir à quoi ressemble le massif, tu peux aller voir sur mon site: http://lesca.francois.club.fr/
Pour une course dans tes cotations, tu peux faire l’arête du Redon, très joli, en finissant au sommet par le couloir de la Table. Sinon couloir du Moine à Chaudefour; Ce sont des super-classiques, faciles à trouver si tu ne connais pas le massif.
N’hésites pas à me contacter si tu veux des renseignements plus précis quand tu es sur le coin (coordonnées sur le site).
Bonne grimpe !
Merci à tous pour les infos. Cela donne envie d’y aller…
Y a t il une periode plus propice pour y aller ? Autrement dit: à quelle période ai je le plus de chance d’avoir de la neige ? Décembre / Janvier / Février ?
Posté en tant qu’invité par JO:
Y a de la neige en ce moment ?
Posté en tant qu’invité par Marco63:
Tout de suite il doit faire 15 degrès au sancy avec ce super soleil alors pour la neige ! N’oublions pas que nous parlons d’un sommet qui culmine à 1885m. Il est vrai que nous avons eu de la neige début septembre qui a tenue au moins trois jours mais là il va falloir attendre encore un peu pour quelle revienne. Le mieu pour connaitre les conditions est de regarder les webcams du Mont dore ou de Super besse sur le site du Sancy. Pour ce qui est des conditions météo et de l’état de la neige, notre région nous réserve de belles surprises avec de belles ambiances tempête où, à mon avis, les crampons sont plus utiles que les raquettes.
Posté en tant qu’invité par jean-will:
Hendrix a écrit:
Merci à tous pour les infos. Cela donne envie d’y aller…
Y a t il une periode plus propice pour y aller ? Autrement dit:
à quelle période ai je le plus de chance d’avoir de la neige ?
Décembre / Janvier / Février ?
Euh… c’est l’Auvergne… donc c’est changeant et « au petit bonheur la chance »… décembre c’est parfois un peu tôt quand même