Course 5.1 E1 ou E2

Bonjour,

Connaissez-vous une course 5.1 avec une Exposition 1 voir 2 , soit dans les préalpes vaudoises ou fribourgeoises, ou en Valais ou Massif du mont blanc, merci pour vos infos.

salutations

Posté en tant qu’invité par marais:

j’ai toute la liste que tu veux :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

envoie moi un mail et je t’envoie un fichier excel avec une bon paxon de courses :cool: :cool: :cool:

bonne course et sois sage :smiley: :smiley: :smiley:

oui

Ça se trouve par cet outil : /routes/filter On peut y mettre les critères d’activité (ski), de cotation (5.1), d’exposition (<=E2) et les massifs d’intérêt.

Après faut pas se leurrer, un couloir en 5.1 même avec très peu d’expo, si la neige est dure (même simplement ferme ou moquette) en cas de chute c’est direct jusqu’en bas et le résultat en termes de traumatismes est le même. (exemple typiques NW des Grands Moulins (E2) , NNE des Courtes (E2))

D’ailleurs c’est bien simple, une petite recherche donne 6 résultats seulement pour du 5.1 E1, c’est révélateur … je dis juste ça pour te prévenir que si tu veux te mettre à la pente raide, faut se mettre dans l’état d’esprit de s’interdire la chute.

Posté en tant qu’invité par marais:

+1
La NE des Courtes pardonne rarement, plus de morts que de vivants après des chutes…

« Dans la poudre on est tous champion du monde, dans du béton armé, il n’y a plus personne »… de MS

4.3 = no fall zone dans du dur !!!

hello, oui merci pour le paxon de course, voilà mon adresse : xb34@hotmail.com

Merci d’avance pour tes infos

[quote=« marais, id: 1467166, post:2, topic:129614 »]j’ai toute la liste que tu veux :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

envoie moi un mail et je t’envoie un fichier excel avec une bon paxon de courses :cool: :cool: :cool:

bonne course et sois sage :smiley: :smiley: :D[/quote]

oh que oui… RIP Marco