Course 4000m Ski + Snowboard Valais

Posté en tant qu’invité par xavier:

Nous sommes 3 jeunes (2 en ski/1 en snowboard) qui espérons faire notre premier 4000m en avril 2006!!
Quel sommet de plus de 4000m serai le plus adapté pour cette première randonnée, difficulté peu difficile pour 2 skieur et 1 snowboardeur.
Merci d’avance pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par cyrilT:

salut xavier
Le bishorn ou bien le rimpfishorn sont des 4000m faciles à ski ou en surf par les voies normales.
Tous les deux sont des sommets valaisans.
Le bishorn au départ de la cabane de tracuit
Le rimpfishorn au départ de la cabane Brittania, mais peut se faire en un jour en prenant la première benne à Saas fee.
a+
cyril

salut cyril,

merci bien pour ta réponse,je vais parler de tes conseils à mes deux amis

je voulais savoir aussi, comment est le cadre pour le rimpfischhorn et la vue du sommet??

ciao xavier

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Le Rimfishorn, ça n’est pas si facile que ça (la vue y est il est vrai magnifique…
Plus facile : le Strahlhorn, l’Alalinhorn, l’Alphubel (un peu moins facile) (au départ également de Saas Fee), le Bishorn (déjà cité) le Breithorn ( au départ de Zermatt en téléphérique…)

Posté en tant qu’invité par Fab:

J’avais ajouté hier le Breithorn au dessus de Zematt mais le modérateur a effacé mon post. Allez savoir pourquoi !!???
Bonne course. Fab
http://www.skyandsummit.com

[%sig%]

Salut Apoutsiak,

Alors oui si ce sommet n’est pas si facile, je préfère assurer, nous avons quelques expériences mais ne voulons pas risquer quoi que soit!!!

Je ne remet pas en doute cyril T, mais tant qu’à faire si il y a plus simple pourquoi pas et il pourra toujours être gravit dans le futur.

En cas, je vais aller guigner les topos de ces courses et essayer de comparer.

Merci de nous aider à nous faire plaisir et si le temps et les paysages sont avec de la partie…

ciao xavier

Dans le facile alors : le Strahlhorn de Britannia par exemple

Posté en tant qu’invité par rideurwinneur:

J sais pas ce que t’entends pas « le moindre risque » mais si tu va au breithorn par exemple, ben t’as pas une crevasse, t’as au maxi deux heures de marches (cool quand t’es en raquettes) et une descente quasiment sécurisée (a partir des installation du tit cervin en tout cas) J pense pas que tu puisse trouver moins engagé!

Hello,

En voulant dire cela, je pense que notre technique est moins affutée que notre physique, nous sommes relativement bien entraînés et ne craignons pas une journée complète de marche, mais de là à faire uniquement 2 heures c’est un peu limite.

Nous ne cherchons pas les risques inutiles et des difficultés trop importantes, mais une course glaciaire qui nous donne de quoi faire pour la journée et si évidemment il y a un supplément bonus avec de la vue, nous sommes preneurs…

voila en résumé le but de la sortie

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Por le Strahlhorn en surf, t’as intérêt à avoir une neige bien glissante et le vent dans le dos, sinon tu vas t’embêter un max vu qu’il y a un très long faux-plat. Par contre c’est vraiment facile et très beau.
Olaf

D’accord, merci de l’info et de m avoir indiquer le problème pour le snowboard.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Je profite de l’occasion pour vous demander si Stralhorn et Rimpfishorn sont réalisables tous les 2 dans la journée au départ du ref . Britania
Merci de vos réponses

Je dirais que non, à part si tu vas hyper vite…; (réponse de Normand, que je ne suis pas), le Rimpfishorn c’est assez long. Tu dois par contre pouvoir enchaîner le Strahlhorn et le Fluchthorn.

Posté en tant qu’invité par swissmarmot:

l’allalinhorn depuis Längflue (saas-fee) plutot que la strahlhorn (surf pas top)

Alors je vais définitivement éliminé le Strahlhorn, tu n’est pas le premier à dire cela…