Posté en tant qu’invité par benoit:
salut,
je suis a la recherche de cours du tronc commun montagne pour passer les longues soirees d’hiver
merci par avance
benoit
salut,
je suis a la recherche de cours du tronc commun montagne pour passer les longues soirees d’hiver
merci par avance
benoit
Posté en tant qu’invité par Patrick:
Salut,
J’ai tous les cours du tronc commun montagne
Je l’ai passé cette année
Si cela t’interresse…
Patrick
Posté en tant qu’invité par Alain:
Hello Patrick j’ai le Tronc Commun Général mais si tes cours sont en fichier informatique je suis preuneur aussi.
Merci
Alain
je suis tres interressé
peus tu m’appeller 0662122302
je suis en haute savoie sallanches
a+
benoit
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Salut,
Je serais intéressé aussi par les cours.
Apparemment il y a 3 manières de préparer le tronc commun : soit en potassant tout seul, soit avec le CNED (cours + devoirs à rendre), soit avec un organisme de formation. Qu’est-ce que tu recommanderais, ça vaut le coup de claquer des ronds au CNED ou autre ?
merci
Pierre
Posté en tant qu’invité par MIP:
si les fichiers sont sur info je serai egalement interresse pour en avoir une copie.
merci d’avance.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par flach tiroler:
heu, désolé… mais c’est quoi le « tronc commun montagne » ??
Posté en tant qu’invité par Lansb:
Idem pour les fichiers informatiques, je suis in !
Posté en tant qu’invité par Tintin:
je sais pas si ils existent ces cours infos, mais si c’est le cas, j’achete aussi !
peut être peut on les placer sur un site ftp pour les rendre accessibles au plus grand nombre ?
(gerbaux chez lgge.obs.ujf-grenoble.fr)
Posté en tant qu’invité par Alain:
Le Tronc Commun c’est la partie commune à tout les BE sportifs que l’on se doit de conaître. Pour le Tronc Commun Général tu as de la Bio mécanique, physiologie, psycologie, enseignement, entraînemant, et les cadres institutionnels, géstion etc… A oui le truc drôle c’est la partie Esprit sportif. Par ce que pour le TCG (Tronc Commun Général), c’est orienter compétition et pour J&S une pratique sportive sans compétition c’est difficilement imaginable. Mais bon.
Le Tronc Commun Montagne c’est la même chose mais plus tourné vers la montagne avec un aspect plus spécifique conaîssance de la faune, la flore… il s’adresse aux BE montagne. Accompagnateurs, Guides. Mais pour le passer il faut dabord avoir le probatoire, contrairement au Général qui peut se passer nimporte quand.
Voila.
A+
Bonne balades
Alain
Posté en tant qu’invité par Patrick:
salut,
De mon expérience personnelle j’ai utilisé les différentes manières dont tu parle.
J’ai suivi les cours du CNED avec des livres de réf style « vie en montagne » Ayant déja une activité professionnelle bien remplie c’est chaud de se remettre au cours après une journée de boulot. il faut tenir une rigueur et être motivé. l’ayant loupé de peu en candidat libre j’ai opté pour une formation continue avec la DDJS: Dans le bain pendant 4 semaines et demi ,en suivant bien les cours avec un travail personnel: pas de souci.
Salutations montagnarde
Patrick