Posté en tant qu’invité par zozzo:
salut !
Est-ce que vous avez des infos sur le cours JS 1 de ski randonnée? Je vais y aller la semaine prochaine et je voudrais juste savoir un peu quoi comment.
Merci d’avance
bonnes courses
max
salut !
Est-ce que vous avez des infos sur le cours JS 1 de ski randonnée? Je vais y aller la semaine prochaine et je voudrais juste savoir un peu quoi comment.
Merci d’avance
bonnes courses
max
Posté en tant qu’invité par lili:
Tu vas au cours au Simplon ?
Je l’ai fait l’année passée, j’étais dans le groupe de Serge (un des guides). On appris beaucoup de choses, mais pas assez à son goût, en effet, on est tombé sur une semaine ou le risque d’avalanche était = 1 et grand beau toute la semaine. Cela ne servait pas à grand chose de savoir tirer ses azimuths.
Je te souhaite beaucoup de plaisir !
Lili
PS au sous-sol de l’hospice, il y a un petit mur de grimpe, si tu as des chaussons, n’hésite pas à les prendre.
Posté en tant qu’invité par jo:
Je l’ai fait l’année passée à Arolla.
Dénivellée entre 1000 et 1300m par jour, avec quelque fois passage sur des arrêtes en crampons, un couloir d’environ 35° avec un passage en rappel au début.
Connaître les noeuds de base (huit, prussig, demi-noeud d’amarre,…), savoir faire une visée, un azimut, un ancrage,… . Et malgré tout avoir un peu le sens de l’itinéraire en montagne…
Nous avons eu assez de temps pendant la semaine pour entrainer le mouflage, la recherche de barrivox, les noeuds spécifiques.
De plus chaque soir, deux participants devaient présenter un exposé (secours en montagne, faune et flore, avalanches, boussole et GPS,…), les guides nous donnaient de la documentation.
Bonne semaine… régale toi!!!
Jo
salut
masi tu parle du cours été?? si c’est le cas on était ensemble à Arolla hehe!! je l’ai aussi fait avec les mêmes exposés etc… tu as fait avec les guides francois, germain, …? canton BE JU?
ca serait marrant qu on ait fait ensemble
oui je vais au simplon que je connais un petit peu suis allé une semaine déjà justmetn à l’hospice, tellemetn beau!
Mais alors par exemple un jour tu dois mener la course du début à la fin? faire la trace, choisir l’itinéraire, gérer les pauses etc???
Si c’est ca c super complet et intéressant mais faut maitriser la moindre.
Me réjouis surtout s il fait beau
Merci des infos
bonnes courses
Posté en tant qu’invité par jo:
J’ai fait le cour de ski de randonnée l’année passé à Arolla, mais pas le cour d’été!!!
En effet tu dois mener un jour la course du début à la fin, mais ne te met pas la pression… presque tous le monde à réussi (malgré de belle connerie!!!)
bon courage…
JO
Posté en tant qu’invité par lili:
Souvent les tâches sont réparties dans une course, y’en a un qui prépare la montée, un autre la descente.
Au Simplon, il n’y pas pas de présentations à préparer - faut dire que le groupe est aussi plus grand qu’à Arolla.
Le dernier après-midi, il y une journée « rallye » avec différents postes :
Tu peux y aller décontracté !
J’ai qq photos sur internet a l’adresse [membres.lycos.fr/biome/Montagne/Simplon/index.htm]
ok merci à vous deux pour ces infos!!
Je vous dirai comment en rentrant masi normalement ca va aller nikel
allez bonnes courses