Couronne impériale

Bonjour,
j’ai le projet ambitieux de faire les 5 sommets de plus de 4000 de la couronne Impériale en suisse, à savoir :

• Le Weisshorn 4505 m
  • Le Zinalrothorn 4221 m
  • L’ Obergabelhorn 4063 m
  • Le Cervin 4478 m
  • La dent Blanche 4356 m
    le but est de rejoindre tous les sommets à pieds ( oui oui !)
    c’est un projet personnel que je veux faire entre une transition professionnelle…
    toute expérience sur le sujet est la bienvenue, à savoir que je cherche des partenaires de cordée pour me suivre sur un sommet ou plus !
    j’envisage ce projet en fin d’été 2018 .
    merci pour votre aide dans ce grand projet de cœur…

Je ne connaissais pas le nom mais ce sont tous des sommets qui me tentent. Je n’ai fait que le Cervin.

je vois que tu étais aux Coudes j’aime beaucoup ce secteur, j’y étais le week-end dernier en promenade famille pour une fois ! mais j’etais Marin Pompier avant et entre les inter et les entraînements on y allaient souvent !!

Salut. Est ce que tu sais deja quelle voie tu envisage pour ces sommets? Et a quelle periode?

Hello,
intéressé et partant, on se contacte en MP

oui je connais a peu près l’itinéraire je suis encore dans la collecte d’information mais j’ai déjà bien dégrossi !

Joli projet! Je n’ai fait que la Dent Blanche pour ma part; magnifique sommet, magnifique arête!

Le Zinalrothorn est également en projet pour cet été :wink:

Tu cherches quoi comme infos?

Bonjour, toute info est bonne à prendre, trace GPS de vos itinéraire info sur d’éventuels problèmes techniques ou logistique sur place, matériel a ne pas oublié propice à ces sommet bref votre expérience me sera utile, je compte commencer à faire des reconnaissances sur le secteur et j’envisage de démarrer mon périple par le coté italien et la dent d’hérens par l’arrête E pour redescendre ensuite sur le refuge d’Aoste et après repartir en direction de la tête de Valpine et faire une boucle comme ça avec les sommets indiqué en finissant par le Cervin depuis Zermatt…
alors merci pour vos infos et pourquoi pas ce rencontrer sur place lors de reconnaissance !*
mon numéro pour ceux que ça intéresse : 0634122376
merci par avance…

Hello ! toujours dans l’idée de mon projet, je compte faire chaque sommet individuellement pour commencer et mon premier sera Obergabelhorn… samedi 29 juin !
Je recherche éventuellement une trace gps depuis la cabane du grand mountet et toutes infos qui puissent m’aider ( conditions, itinéraire, conseil, matos…) merci à vous tous