Courir a Grenoble

Posté en tant qu’invité par atchoum:

Bonjour a tous les Grenoblois (et aussi a tous les autres)
Voila, je viens d’arriver a Grenoble et je voudrais savoir si certains d’entre vous vont faire un footing la nuit tombee et a quel endroit. Je n’ai pas envie de faire de mauvaises rencontres au detour d’un chemin, et je cherche des endroits sympas et surs!
Ah, sinon, pour les esprits pointilleux, je vous asure ce message a un lien avec le ski de rando, c’est juste pour perfectionner ma forme physique. Et puis aussi desolee pour les accents, y’en a pas sur mon clavier!
Merci pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par Katy:

Salut!!
J’ai un peu le meme problème que toi.
Le coin le plus sympa pour courir est le parc de l’Ile d’Amour ( Meylan) , le pb c’est qu’il s’y passe de choses étranges le soir, si tu vois ce que je veux dire…
Tu peu courir sur les berges de l’isère ( j’y suis jamais allee) ou bien le long du Drac, en que tu peux récupérer en traversant le pont de Catane.
Enfin il y a le parc Mistral , éclairé mais tout petit.
En résumé je n’ai pas encore trouvé le coin idéal et du coup je me rabats souvent sur le cardio en salle de gym… Avant j’étais sur Lyon, et le parc de la tete d’Or , éclairé, et fréquenté , était bien pratique…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

le top, pour se faire les mollets et pas se sentir trop en ville, c’est la bastille.

ça peut se faire la nuit (frontale pour les tunnels) en rentrant par la rue qui part après le départ de la Via ferrata.

au niveau sureté, pas eu de problèmes jusqu’à présent ! (c’est sans doute moins craignos que l’ile d’amour !)

après, tu pourras aller titiller le record de montée à Chamechaude

Posté en tant qu’invité par Katy:

La tu m’intéresses.
Je ne pensais pas que c’était ouvert la nuit !
Je l’ai déjà fait, mais de jour, en passant par une porte cochère, puis devant la fac de géologie, puis le parc .C’est ce que tu décris ou autre chose?
En tout cas, c’est sympa et ça file bien la frite. Et puis comme tu dis, passé le premier lacet, on ne se sent plus en ville du tout. Avec en prime une jolie vue pour récompense quand tu arrives en haut.

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

La montée à la bastille est toujours ouverte par la porte qui s’ouvre dans une ruelle en pente, à gauche (en regardant depuis l’esplanade) du départ de la ferrata.

Cool, merci pour les infos. Je sens que je ne vais pas tarder a tenter l’ascension de la Bastille.

Posté en tant qu’invité par Baptiste:

le chemin continu a monter apres la bastille … si tu as encore un peu de jus

Posté en tant qu’invité par yvon:

Il existe une autre solution pour monter à la Bastille : Le départ ce situe quartier St Laurent, montée dite des « casemattes » au dessus de l’école maternelle.
De ce point 2 solutions pour monter, soit un chemin régulier avec une serie d’escaliers à mi parcours. Soit sur la droite de ce chemin, une série d’escaliers de 1275 marches conduit à l’arrivée du téléphérique.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Quand j’étais a grenoble je courrais assez souvent dans le parc à coté d’ un stade sur la grande avenue qui va de grenoble a Claix (jean jaures ?) sur la droite apres les tennis , pas de problèmes de fréquentation : des footeux , des athlètes . plat , pas très grand , mais correct .

Posté en tant qu’invité par zebulon:

hello,
mon ami lui va courir le long du Drac mais pas forcement le soir…
Je croyais que la bastille fermée le soir. En tous les cas nous on s’est fait jeter cet été à 18h30 par 5 gardiens pas tres sympa… (mais c’est rassurant quand meme de savoir qu’il y a des gardiens)…
Bonne courses et bon ski à tous ceux qui ont la chance de pouvoir y aller souvent…

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

• Le long du Drac (départ de Claix à la ZA des Bauches, tu peux aller jusqu’à Noyarey et plus)
    -Claix -Vif (piste cyclable)
    -Toujours à Claix: vers la Plaine de Rochefort (en direction de Vif)
  • Parc Bachelard (trés bon terrain mais on tourne en rond)
  • Bois des Vouillands (à confirmer si c’est ouvert ou non)
  • Frange verte à Echirolles, plusieurs parcours possibles

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mahi:

Le campus est un endroit sûr pour courrir le soir car assez animé.

Posté en tant qu’invité par florent:

il y a bachelard qui est pas mal car il y a du monde qui court,le problème c’est la situation géographique.(autre avantage le tour est kilométré.)
en périphérie quand les jours s’allongent:
colline des 4 seigneurs(smh)…
les vouillants(fontaine) … sur les sentiers sipavag
frange verte(échirolles)…
a+ flo

Tu veux parler de la rue de la Rochette? Hier soir, je me suis lancee le long de l’Isere (ce qui n’est vraiment pas top, au passage, car on court dans les voitures), et je suis passee voir le parking de l’esplanade. J’ai vu une ruelle juste apres la via-ferrata, elle s’appelle la rue de la Rochette, mais c’est tout noir et pas vraiment engageant. Je crois que j’irai certainement faire une reconnaissance de jour pour reperer les lieux avant de m’y engager le soir.
Sinon, au vu des threads postes sur ce forum, le parc Bachelard a l’air bien, j’irai peut-etre y faire un tour, mais c’est vrai qu’il est un peu loin.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

La Bastille c’est le top pour garder la forme ! Mais de nuit j’évite. Je trouve un peu dangereux de faire la descente par le sentier non éclairé. C’est plein de trous, et on a vite fait de se tordre une cheville.
Autrement il y a les pistes cyclables (choisir celles qui sont le plus protégé possible, et si possible éclairées) : celle de l’avenue des Jeux Olympiques qui part vers SMH et le campus ou de l’autre côté vers le Polygone scientifique. La piste cyclable le long de l’Isère qui va vers le campus puis Meylan est sympa, mais pas éclairée (sauf au début). Mais avec les jours qui rallongent, on va bientôt pouvoir y retourner…

Loïc

Posté en tant qu’invité par David:

vers poisat ou le murier j’aime bien
c à côté de chez moi, çà grimpe bien, tranquille mais faut 1 frontale