Posté en tant qu’invité par Yeti Grenoblois:
Que dire !!!
Enfin nous nous rendons compte que la montagne est accessible à tous les blaireaux pour peu qu’ils allongent le fric. Et c’est là que le bas blaisse.
Du skieur parisien en jogging nike au blaireau de base fringé en fluo façon les bronzés font du ski, la montagne est envahie et parasitée par des ordes d’abrutis qui n’ont aucun respect pour elle et qui la considère comme un bien dont on peu acheter une parcelle.
Et là, Arrive la vraie question : que faire ?
La vrai solution, débarasser la montagne des remontées mécaniques et des dameuses.
Seuls le ski de rando et la raquette respectent vraiment la montagne et encore, voila qu’une station grenobloise s’avise de vouloir taxer la pratique de la raquette et pourquoi ? et bien tout simplement parce que les blaireaux de base qui permettent à une économie poluante et destructrice de nos montagnes de proliferer veulent pouvoir faire de la raquette sur pistes dammées.
Mais j’entends d’ici les gentils poluophiles, les mêmes qui désirant sauver la montagne propose de tuer les ours, les loup et de laisser proliferer de stupides chasseurs dont le seul but et de boire des bières au fond des bois et de chasser la galinette cendrée, ceux-ci vont me dire : « mais la montagne est à tout le monde et tout le monde devrais pouvoir y acceder »
Mais le ski de rando et la raquette permettent à n’importe qui d’acceder à la montagne. Plus loin encore, je propose dans un grand élan de protection de la montagne de jeter du haut des falaises : les fumeurs en montagne, les skieurs en jogging et les pires de tous les amateurs de pistes dammées de 300 mètres de larges.
Certes, j’ai bien conscience que ce genre d’acte ont un leger aspect intégriste mais il n’est pas interdit de rever
[%sig%]