Courchevel samedi

Posté en tant qu’invité par denis:

Salut
J ai lu divers postes au sujet de courchevel et de la piste réservée au PDG… Je serais samedi a Moutiers, et j ai bien envie d aller skier un moment sur cette piste reservée aux grands…voir comme c est une piste de riche :wink:
Si des personnes sont motivees, un petit mail… Ca sera plus efficace d aller montrer son mecontentement sur place qu ici sur le forum ou tout le monde est d accord…
Sinon vous pouvez m appeler au +41 76 370 21 22 (tout le temps).
Allez, un peu de motive, on peut se retrouver aux departs des installations et monter (en tele ???)
a+
Denis

Posté en tant qu’invité par p amaury:

euh… y a pas une maison de retraite à moutiers? une petite visite à une mamie qui en a jamais, et qui est bien loin des frasques d’un richissime pdg, c’est peut être moins médiatique, ms tellement plus enrichissant :slight_smile: (pour elle et pour vous !)

J’ai survolé les posts sur ce sujet, même si ça pose la question du pouvoir de l’argent, y a quand même tellement plus de sujets d’indignations, enfin c’est le point de vue d’un pov abbé de banlieue :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par dady:

laisse tomber c’est completement ridicule d’aller manifester pour ça. vas profiter de la montagne et du soleil ce wend et laisse faire les extravagances de courche, c’est leurs pbs et leurs bisness

Posté en tant qu’invité par papaseb:

ouais perso je serais en rando…courch et ses « pipole » j’m’en bas!!!

Laisse lui son plaisir de riche…pis de toute façon il va sur les pistes et pas nous!!! le jour ou il reserve le mont blanc on en reparlera!!!

Posté en tant qu’invité par denis:

bien d accord avec vous…mais en fait, ce n est pas du tout ma region, et je suis la bas pour la famille… Et ne connaissant personne, ni la région, je trouvais que cela était une bonne idée de montrer a ces pipoles que la montagne n’est pas qu’a eux, et que cela ne s’achete pas…

Posté en tant qu’invité par Yeti Grenoblois:

Que dire !!!
Enfin nous nous rendons compte que la montagne est accessible à tous les blaireaux pour peu qu’ils allongent le fric. Et c’est là que le bas blaisse.
Du skieur parisien en jogging nike au blaireau de base fringé en fluo façon les bronzés font du ski, la montagne est envahie et parasitée par des ordes d’abrutis qui n’ont aucun respect pour elle et qui la considère comme un bien dont on peu acheter une parcelle.
Et là, Arrive la vraie question : que faire ?
La vrai solution, débarasser la montagne des remontées mécaniques et des dameuses.
Seuls le ski de rando et la raquette respectent vraiment la montagne et encore, voila qu’une station grenobloise s’avise de vouloir taxer la pratique de la raquette et pourquoi ? et bien tout simplement parce que les blaireaux de base qui permettent à une économie poluante et destructrice de nos montagnes de proliferer veulent pouvoir faire de la raquette sur pistes dammées.
Mais j’entends d’ici les gentils poluophiles, les mêmes qui désirant sauver la montagne propose de tuer les ours, les loup et de laisser proliferer de stupides chasseurs dont le seul but et de boire des bières au fond des bois et de chasser la galinette cendrée, ceux-ci vont me dire : « mais la montagne est à tout le monde et tout le monde devrais pouvoir y acceder »
Mais le ski de rando et la raquette permettent à n’importe qui d’acceder à la montagne. Plus loin encore, je propose dans un grand élan de protection de la montagne de jeter du haut des falaises : les fumeurs en montagne, les skieurs en jogging et les pires de tous les amateurs de pistes dammées de 300 mètres de larges.

Certes, j’ai bien conscience que ce genre d’acte ont un leger aspect intégriste mais il n’est pas interdit de rever

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

oui c pe etre degueulasse ce pouvoir de l’argent puis bon dans cette station de hautaine ou ca pete haut tout le temps rien ne choque.

Perso j’habite la vallée et Aime (a coté moutiers) je met jamais les pied a Courch… sauf en été pour rando mais la pas le choix pour un ou l’autre itinéraire.

Ha au fait, le milliardiaire a loué des vertes et des bleus, pas la saulire en entier.

Bah profite du soleil, oublie ce vieux.

Posté en tant qu’invité par samtssl:

Il ne s’approprie pas la montagne mais « loue » une piste, je vois pas ou est le probleme, critiquez plutot nos locaux qui lui proposent la location… Quand aux autochtones a qui appartiennent ces pistes je vous le rappele, ils sont ravis que les riches etrangers viennent depenser chez eux.
Autre chose, lorsque vous citez les « parisiens qui viennent polluer nos montagnes et se croient chez eux », de tels propos vous range a leur cote, cela fait un peu « puriste / integriste », oui les relous que l’on croise si souvent dans les refuges. Pour vous la montagne devrait etre un sanctuaire en quelque sorte reserve a l’elite, quel etroitesse d’esprit !

J’enmene personnement souvent des cons de parisiens et autres « gens des basses plaines » en profiter…

Posté en tant qu’invité par astiaou:

Est-ce bien les locaux qui ont mis les pistes en location ou ont-ils succombé à l’offre ? Ça est pas pareil, une fois.

Et puis finalement tant qu’il est là il est pas ailleurs ce type

Une bonne occase de mettre SAMSUNG sur ma liste noire des enfoirés, il vien t de rejoindre MILKA qui a attaqué le site milka.com d’une brave couturière franco-slave. Je suis preneyr d’autres enfoirés pour ma liste noire, et ça ne manque pas.