Posté en tant qu’invité par tonio:
tu disais : « Et si j’habitais au Darfour ,comment peut tu etre sur que je creverais d’envie de vivre en france? (tu prends le chemin le plus facile).
Peut etre que je préférerais tout faire pour ne pas quitter mes racines!, et contribuer a redresser mon pays,plutot que de fuire vers la facilité! »
Et moi je te dis que la plupart des grands de ce monde comme Carlos Belo, Aung San Suu Kyi… sont partis de leur pays pendant un certains temps (en direction très souvent des pays dits « développés ») afin de mieux pouvoir REDRESSER (comme tu dis) leur pays. et ces expériences n’ont rarement été une fuite vers la facilité (je te cite à nouveau). Regarde Gandhi et son expérience en Angleterre et Afique du Sud.
Alors Man ou Poil de gris (cela a l’air d’être pareil, mais je me trompe peut être), toi qui a l’air de tout connaître, je te souhaite d’être plus optimiste dans la vie. Hé oui c’est encore possible sur cette TERRE, PIRE c’est aussi possible chez les plus défavorisés.
Enfin, même si tu as une activité qui vient conforter ton discours tu apprendras au fur et à mesure qu’il faut savoir rester humble et que combattre des moulins ça ne sert à rien.
D’autant plus lorsque ces moulins sont des mirages.
Pour finir je t’apprendrai que je ne fume pas. je suis donc dans l’incapacité de semer des mégots dans la nature ; balancer des frigots dans les rivières m’arrive encore moins. je pratique également assidument la course à pieds, donc faire 1km à pattes pour acheter mon pain, cela relève plutôt du plaisir quotidien.
voila, on en a parcouru du chemin depuis l’assassinat sur le web de Mr Samsung. j’espère qu’il profite de la neige restante et que le patron de courchevel utilisera le fric à bon escient… (hihihi faut pas rêver non plus!!).
un petit conseil également : si tu ne connais vraiment pas d’endroit où pratiquer l’alpi, le ski, la rando pour pas cher (autrement qu’en inde, népal, réunion) et évidemment loin des cons de tours opérateurs, je te conseil la bérarde, st véran et molines en queyras pour les Alpes ; dans les pyrénées va du coté de la réserve du Néouvielle (Arreau, st lary), à gavarnie ou bien dans le luchonnais : magnifiques sommets (spijeoles, queyrates, gorgs blancs) et jolis villages ( catervielle…)
à+ petit louveteau