Courchevel les 3 vallées

Posté en tant qu’invité par tonio:

Mais bien sur qu’il existe et qu’il existera d’ailleurs toujours des endroits comme Chamonix, où le fric est roi. Mais bien heureusement, on n’a pas forcement besoin de partir au Népal pour trouver le bonheur. Des villages comme La Bérarde il en existe plus que tu ne le crois. Et la il n’y a pas de mascarade, c’est de l’authentique, du vrai montagnard qui aime la nature ; pas du parisien made in 16e qui arrive en Cayenne.
Et puis après tout, si il y a des pigeons qui préfèrent payer leurs guides et leurs treks ultra cher, c’est leur problème…
Et puis le Mont Blanc, c’est vrai que la voie normale est blindée en permanence. Mais tu dois savoir qu’il existe une multitude d’itinéraires très peu empruntés et où tu te fais bien plus plaisir.

Posté en tant qu’invité par gilles:

En attendant toi qui râle contre tous les friqués, tu n’a pas l’air de trop te faire chier à ce que tu laisses voir : voyages en Inde, Népal. J’aimerai bien être comme toi et me payer le billet d’avion. Mais bon on fait comme on peut alors je me limite aux Alpes et Pyrénées.
Un loup qui a repéré un chacal au milieu des siens.

Posté en tant qu’invité par petit poils de gris:

Non, il faut être pauvre européen pour aller au Népal…1520 Euros pour vivre 1 mois au Népal
avec un billet d’avion international+trek+ dodo+nourriture… et à ce prix c’est un peu luxe…faisable pour moins cher encore.
Un loup en congé

Posté en tant qu’invité par gilles:

Je te fais confiance pour les tarifs, mais pour certains 1520 euros c’est bien plus que le salaire mensuel…
Un lapin qui mange des carottes.

Posté en tant qu’invité par djé:

Pour ce qui est du mont blanc, faut pas exagérer. Les gens qui montent par la voie normale ont forcément un minimum d’admiration pour la montagne, même si c’ets gavé de monde et que je préfere encore faire un sommet inconnu qu’un sommet superconnu avec 500 autres personnes… et si t’y vas par une voie difficile t’y croisera pas grand monde…

Et je vois pas pourquoi on s’indigne de ce mr Samesung… courchevel, c’est courchevel, et toute l’ambiance qui va avec. Ne surtout pas y aller en été, ni à tignes, ni aux 2 alpes d’ailleur… c’est désolant.

Y’a plein de stations qui sont dans l’ambiance montagnarde comme valloire ou bonneval-sur-arc pour ne citer qu’elles, où il fait bon vivre l’été. Il y a énormément de coins sauvages, surtout en hiver, où l’on ne croise personne a des kilomètres à la ronde.

Pour moi la montagne n’a rien perdue de sa magie…

A+

Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:

MOn gillou,

Retire 750 euros de billets d’avion international…770 euros pour 1mois de
montagne…bon je ne vais pas être de mauvaise fois car on ne peut pas comparer la chose avec le Népal sachant que le revenu moyen annuel Népalais est de 150 Dollars
environ.
Néanmoins, pour moi et pour tout le monde il est moins cher de partir en Asie assouvir
nos envies de grand espaces sauvages et à un coût moindre qu’ici bas.

Je donne ici même un exemple vraiment sérieux, en Novembre 2005 je ne partirai pas au Népal mais sur l’île de la Réunion (donc en France ) endroit d’origine de mon épouse (quelle louve bordel à…).
Petite tarification du trekking de la grande traversée en 15 jours et en individuel à deux :

1. billets internationals : 1558 euros ttc (achetés 10 mois avant le départ)
  2. Nuits en gîte en demi pension : 67 euros la nuit à deux x 15 = 1005 euros
  3. les repas froids du midi : 150 euros pour 15 jours.

donc tu remarqueras que par personne cela coûte déjà 1156 euros seulement pour 15 jours sans guide et porteurs.De plus je ne compte pas les transferts et autres faux frais car après je vais à Mayotte et l’île rodrigues.En tout je pars 34 jours mais franchement je connais déjà la région là bas et les prix sont prohibitifs.

Le pire et là ça devient typiquement français et relève encore du pouvoir de l’argent;
En janvier 2005 j’ai voulu réserver les nuitées dans les gîtes, on m’a répondu que les agences Françaises de trekking étaient prioritaire et que s’ils restaient des places je pourraient éventuellement avoir peut être en dortoir une place au prix donné plus haut.
En gros même en voulant réserver tot cela est impossible car les groupes passent avant.Normal un trek de 8 jours à la reunion coute en moyenne 1600 euros pour la moins cher des agences.
ALors on peu m’expliquer, les coûts français,les charges ect…mais pratiquer la montagne en france cela est réservé à des Nantis et certaines personnes se goinfrent sur le dos des autres.
Les grosses maisons de treks en France sans faire de Pub : Tirawa,terdav,Allibert,Atalante on une clientèle de cadre sup qui tourne à 4000 euros mensuel environ et qui ne regarde pas à la dépense pour des séjours montagne de 8 jours et la nature je dirais que sait « pouette pouette » parle à mon cul ma tête est ailleurs.
Je n’oubli pas que l’on parle montagne (la nature) qui maintenant appartient bel et bien à l’industrie du tourisme premier employeur de france; cela fait peur dans la dérive.
Alors oui se mélange d’argent,de développement industriel,d’organisation de la montagne fait peur pour l’avenir …Moi je n’oubli pas comme les gens qui gèrent la montagne que d’ici 10 ans nous aurons 70 millions de touristes en Europe grace aux Chinois et Indiens en sachant qu’ils passeront en moyenne 3 jours en france.
Bon je fatique…
UN loup tout pourri qui trekke

Erreur dans le texte : il faut 70 millions de touristes en plus en europe car la france reçoit 71 millions de touristes annuellement (pays au monde le plus visité).

Donc 71 millions en france + les 70 millions à rajouter dans les 10 ans.

Un loup sans le plan comptable

Posté en tant qu’invité par djé:

Suis-je le seul à me sentir absolument pas concerné par ces agences de treck en france ? Par tout ce que tu nous raconte de commercial et industriel ?

Pas besoin de tout ça pour faire de la montagne… une paire de grolles un sac et un réchaud… non ?

Mais bien sur, j’entends pas , je ne vois pas,je ne te connais pas,c’est pas moi ; c’est les autres et en plus cela ne me concerne pas…mais de quoi parlons nous? de rien…je vais aller prendre un thé…ça c’est du concret.
un loup qui fait du foin sans raison

Posté en tant qu’invité par man.:

Certains de ceux qui ont la thune préfèrent les services proposés, comme les agences de trecks(par ex).et ceci dans un but d’optimisation de la sécurité. vive l’aseptisé ,moins de risques c’est intelligemment mieux … mais la notion d’aventure s’en trouve elle aussi
réduite.Ya moyen de vivre sans passer par les systemes proposés.
Fais le tour du monde en avion ; puis en vélo ; il doit y avoir une différence, non ?

[%sig%]

non je suis également dans ton cas. et bien heureusement je connais pas mal de monde étant du même avis. enfin, on ne peu pas empêcher le coté négatif (visiblement volumineux), de certaines personnes, s’exprimer. allez moi je dis que sans être un crésus tout va pour le mieux dans le meilleurs des pays (enfin on n’est quand même pas en Irak, Chine, ou Argentine).

un loup optimiste

Pour aller dans ton sens consensuel rassurant à l’instinct grégaire…on quand même pas au Darfour…heureusement que le Tsunami c’est loin et en plus chez les pauvres,ça en fera quelques uns en moins des assistés…
Allez les gars, moi j’ai rien vu et entendu…la vie est belle avec la positive attitude.
Un loup en pleine reconversion coué

là par contre tu vas beaucoup trop loin!!! t’es parti là bas pour aider les rescapés, pour déblayer, ramasser les corps, soigner les blessés??? t’as envoyé des dons à n’importe quelle association qui agit là bas???
faut pas pousser non plus. t’as belle figure à critiquer tout et n’importe quoi. mais en attendant, les privilégiés sur lesquels tu craches , t’as bien l’air d’en faire parti aussi!!!

C’est l’hopital qui se fout de la charité; jouer les offusqués…relis toi , je n’ai fait qu’aller dans ton sens…Irak,chine…tsouin tsouin… il court le lapin.
Evite de me parler humanitaire, tu ne seras pas crédible par rapport à ton discours précedent.
Pour info, je ne suis pas un nanti, mais j’ adore l’asie et le sud de la thailande du coté de Phuket : que de souvenirs de loup en goguette.
Un loup ONG

Moi je suis d’accord avec poil de gris. T’as fais quoi toi ,Tonio,pour l’asie?
Que tu ais envoyé 1 million d’euros ou que tu sois parti pour ramasser les corps en asie
ne te blanchi pas pour autant du reste du malheur du monde.
Mon coté « négatif visiblement volumineux » n’est pas négatif ; il reflète simplement la vérité!!!
Tout ne vas pas pour le mieux dans un pays qui se porte bien , si d’autres pays ne se portent pas bien .
Elle est primaire ma logique, mais c’est a cause de comportements comme le tien
que le monde est tel qu’il est !!!
MOI ,mon pays c’est la planète TERRE ,pas que la France.
un loup pas en devenir solitaire.

[%sig%]

tu sais t’auras beau t’offusquer pour tout et n’importe quoi, si tu fais rien à coté de ça, ton discours n’a ancun sens. D’autre part, t’habiterai au Darfour, la France tu creverais d’envi d’y vivre (que tu le veuille ou non). alors là pour pas être hypocrite vis à vis de ces personnes là, je ne dirai pas que la France est un pays de merde. toi qui est un citoyen altruiste de notre magnifique planète tu devrais quand même être capable de penser des choses aussi simples. mais ça a l’air de tellement bouillonner dans ta tête…

un loup qui pète pas plus haut que son cul

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

courchevel, c’est courchevel, et toute l’ambiance qui va avec.
Ne surtout pas y aller en été, ni à tignes, ni aux 2 alpes
d’ailleur… c’est désolant.

Moi je dirais, « ne surtout pas y aller l’hiver »!!!

Tu ne diras pas que la France est un pays de merde ,rien que pour ne pas etre hypocrite vis avis de ces gens là… eh ben (…)
Qui te dis que je ne fais rien pour donner un sens a mon discours?
Qui te dis que je ne suis pas capable de penser a des choses aussi simples?
Pourquoi penses tu que ça bouillonne dans ma tete?
Et ce que je te juge sur l’endroit de tes flatulances ?
Et si j’habitais au Darfour ,comment peut tu etre sur que je creverais d’envie de vivre en france? (tu prends le chemin le plus facile).
Peut etre que je préférerais tout faire pour ne pas quitter mes racines!, et contribuer a redresser mon pays,plutot que de fuire vers la facilité!
Allez , je vais te juger un peu,pour rire.
Alors voilà ; Toi ,tu pètes pas plus haut que ton cul, mais alors quelle science infuse!!!
Ah,la reproduction générationnelle ,c’est le combat de toute une vie.
un loup a qui il manque un peu de cuisson!!!

[%sig%]

Mon tonio pépino,

Arrêtes de nous noyer le poisson…il est mort depuis longtemps…tu viens de te prendre encore les pieds dans le Tapis de ta propre contradiction .
Je les voix tes cadavres qui sortent du placard…he! oui faut gérer les angoisses.
En gros le propos du départ…c’est une montagne ouverte à tout le monde avec en vision l’avenir de notre nature…quelle devienne un enjeu plus écologique que mercantile si nous voulons en profiter dans de bonnes conditions et non comme une plage du sud en plein mois de Juillet…cela n’empêche pas aussi
de regarder de près les enjeux financiers derrière et tout ce que cela entraine de néfaste pour nous tous et aussi pour tout les locaux près des sites.
Avoir un peu de réfléxion voire de la critique même quand elle peut être subversive…si cela peut donner un peu de conscience…Commence par écraser ta cigarette dans un cendrillé au lieu de la jeter dehors…commence par ne plus vider ton cendrier de voiture dehors sur le trottoir…va chercher ton pain à pieds au lieu de nous polluer avec ta voiture sur un parcours de 1km ect…
Réfléchir à nos propres valeurs et à l’adequation avec la réalité du terrain pour évoluer car demain c’est aujourd’hui…tient encore un couillon qui fait sa vidange dans la
nature…tient une machien à laver larguer dans un ravin…seulement des exemples dans une liste non exhaustive.
Un loup cabriole …qui aimerait voir les tours en béton des stations de ski dynamités

tu disais : « Et si j’habitais au Darfour ,comment peut tu etre sur que je creverais d’envie de vivre en france? (tu prends le chemin le plus facile).
Peut etre que je préférerais tout faire pour ne pas quitter mes racines!, et contribuer a redresser mon pays,plutot que de fuire vers la facilité! »

Et moi je te dis que la plupart des grands de ce monde comme Carlos Belo, Aung San Suu Kyi… sont partis de leur pays pendant un certains temps (en direction très souvent des pays dits « développés ») afin de mieux pouvoir REDRESSER (comme tu dis) leur pays. et ces expériences n’ont rarement été une fuite vers la facilité (je te cite à nouveau). Regarde Gandhi et son expérience en Angleterre et Afique du Sud.
Alors Man ou Poil de gris (cela a l’air d’être pareil, mais je me trompe peut être), toi qui a l’air de tout connaître, je te souhaite d’être plus optimiste dans la vie. Hé oui c’est encore possible sur cette TERRE, PIRE c’est aussi possible chez les plus défavorisés.
Enfin, même si tu as une activité qui vient conforter ton discours tu apprendras au fur et à mesure qu’il faut savoir rester humble et que combattre des moulins ça ne sert à rien.
D’autant plus lorsque ces moulins sont des mirages.
Pour finir je t’apprendrai que je ne fume pas. je suis donc dans l’incapacité de semer des mégots dans la nature ; balancer des frigots dans les rivières m’arrive encore moins. je pratique également assidument la course à pieds, donc faire 1km à pattes pour acheter mon pain, cela relève plutôt du plaisir quotidien.
voila, on en a parcouru du chemin depuis l’assassinat sur le web de Mr Samsung. j’espère qu’il profite de la neige restante et que le patron de courchevel utilisera le fric à bon escient… (hihihi faut pas rêver non plus!!).
un petit conseil également : si tu ne connais vraiment pas d’endroit où pratiquer l’alpi, le ski, la rando pour pas cher (autrement qu’en inde, népal, réunion) et évidemment loin des cons de tours opérateurs, je te conseil la bérarde, st véran et molines en queyras pour les Alpes ; dans les pyrénées va du coté de la réserve du Néouvielle (Arreau, st lary), à gavarnie ou bien dans le luchonnais : magnifiques sommets (spijeoles, queyrates, gorgs blancs) et jolis villages ( catervielle…)

à+ petit louveteau