Courbure

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Pour 67 kg tu peux aller sur le 170 cm sans inquiétude.
C’est la longueur que j’utilise pour mes 85 kg, et ça va bien.

Posté en tant qu’invité par énrico:

Tof a écrit:

Merci enrico,
As tu pesé les Vertical en 178.
En 170cm j’ai pesé 2,8kg sur un modèle de l’année dernière.
C’est bien evidement nettement plus que les données du
fabriquants.

Pour le poids, voir aussi sur ce no de MM, où ils ont fait des relevés exacts, mais là tout de suite, je ne me souviens plus du poids exact.

Posté en tant qu’invité par Tof:

85kg pour des skis de 170cm? Tu joue au sous marin :slight_smile: :slight_smile:
Si tu veux bien escusser mes questions mais je suis encorre old-school en terme de longueur de ski. Mes derniers skis de rando sont des ski de pistes en 201cm.
Qu’elle est ta taille et ton style/niveau de ski.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

1,75 m - 85 kg (quoi ? des remarques ?)
J’ai tendance à skier plutôt en force qu’en style, mais je n’aime pas les grandes courbes je préfère les petits virages serrés et enchaînés, qui représentent pour moi la maîtrise absolue, quand je fais des grandes courbes en sortant les muscles c’est parce que je n’ai pas assez de technique.
Le sous-marin c’est uniquement dans les neiges de printemps liquéfiées parce que descendu trop tard, mais j’arrive quand même à m’en sortir de façon acceptable.

1,75 m - 85 kg (quoi ? des remarques ?)

Je confirme mes excuses. :slight_smile: Merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Vachement lourds !!!

Pour un poids identiques, j’ai des Movements Evolution (2950 gr pesés, 3900 gr avec Dynafit Comfort et stoppers)), ils font 116 / 80 / 104, R=21m en 177cm (173cm - 60 kg)

Pas vraiement dans le style de skis que tu lis plus haut… :-))

Le Piu

Posté en tant qu’invité par David Z:

tu seras beau avec des skis qui font 25m de courbe en pente raide !!!
sans deconner !!!

X@v.

ben quoi !!??? 25m de rayon c’est pô si mal !!!

Tu as bien raison.
J’avais une paire de ski pratiquement droite faisant 201cm quand je suis allé au Couloir Valencant à Bellecote. Ok ce n’était pas toujours facile de trouner mais à l’époque j’avais les jambes et la technique.