Courbatures ou autres?

Posté en tant qu’invité par chaussons au pommes:

Je peux dire qu’en règle général je n’ai jamais de courbatures (même après un marathon!)
Mais hier je suis alle faire du pan , je n’en ai pas fait depuis le mois de mai.
Et surprise ce soir ,j’ai mal entre les omoplates, un point bien précis. Vu que je ne pense pas avoir mal sanglé les mouvements j’aurais tendanceà songer aux courbatures : pensez vous que cela puisse etre à l’endroit précité ?

Posté en tant qu’invité par liliM:

chaussons au pommes a écrit:

Ô chausson "aux " pommes je te répondssur ce point névralgique !!!

Je peux dire qu’en règle général je n’ai jamais de courbatures
(même après un marathon!)

tu exagères un peu mais bon on va pas chipoter

Et surprise ce soir ,j’ai mal entre les omoplates,

comme les courbatures ne durent que 2ou 3 jours il n’y paraitra plus d’içi là

cela puisse etre à l’endroit précité ?

moi je dirai un peu " précipité " pour une reprise et son diagnostic

le fameux " trapèze " tant sollicité chez les grimpeurs leur donnant un haut du dos un peu arrondi à la longue… faute d’étirements adaptés

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

Je n’expagère pas!!! c’est ainsi après un marathon (pratiquement sans entrainement!)
je n’ai pas eu de courbatures,( j’ai traversé Paris ave ma famille après et je suis allé au resto jusqu’à 2 heures du matin!)

Quand au point, ce ne devait pas etre du au pan, car c e matin je ne ressens plus rien!!

des fois j’ai la "bouteilles, mais plus rien le soir!

Posté en tant qu’invité par marie:

le fameux " trapèze " tant sollicité chez les grimpeurs leur donnant un haut du dos un peu arrondi à la longue… faute d’étirements adaptés

Quels étirements sont adaptés pour les trapèzes ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Normal. Les courbatures n’apparaissent que si l’effort a ete important et fait dans des conditions non optimales (en particulier sans etirements) et au moins 8 a 24h apres l’effort.
De plus si tu as pu manger au resto apres un marathon, c’est que tu n’as pas assez force… ce qui est plutot positif si tu croyais avoir fait une perf!..

chaussons aux pommes a écrit:

Je n’expagère pas!!! c’est ainsi après un marathon
(pratiquement sans entrainement!)
je n’ai pas eu de courbatures,( j’ai traversé Paris ave ma
famille après et je suis allé au resto jusqu’à 2 heures du
matin!)

Quand au point, ce ne devait pas etre du au pan, car c e matin
je ne ressens plus rien!!

en fait il faut étirer toute la chaîne du dos des cervicales aux lombaires
il existe 3phases tension détente étirement
selon si c’est un début de séance ou fin de séance les étirements n’auront pas la même tonicité au début que pour un retour au calme
un bouquin assez vulgarisé et accessible " le streching du sportif "d’un suédois

ce soir pas le temps mais je te répondrai volontier si tu cibles tes questions
a+

je ne m’étire jamais !
c’est un tort je sais , mais quand j’ai fini ma séance de sport quel qu’il soit , je n’ai plus envii, je change complètement de direction, et j’ai pas l’impression de m’en porter plus mal…

bon je continue
il faut étirer les muscles par groupes musculaires et de façon antagonistes
( ex d’antagonisme : le renforcement logique pour avoir une ossature vertébrale qui tienne et bien …il faut surtout renforcer la sangle abdominale
pour favoriser l’harmonisation en plus insister sur le mouvement le moins aisé à réaliser
sans être la panacée un bon étirement longitudinal basé sur un enroulement et déroulement de colonne de façon trés lente en localisant les tensions et avec une respiration bien contrôlée on limite pas mal de bobos
voili voilou !!!

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

il suffit de s etirer les jours de repos… apres les seances d abdos…

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

en meme temps quand tu fais un sale taff physique les tirements ca devient necessaire si tu veux etre operationnel pour perfer le week end

je ne le fais as et je ne m’en porte pas plus mal!!!

Posté en tant qu’invité par Rom:

Salut Lilim,
j’ai pas tout compris sur tes histoires d’étirements…

Pourrais-tu simplement décrire les tirements dont tu nous parles??? (muscles étirés, position…)

Merci d’avance.

Rom