Courbatures dans le dos ou vrai mal de dos?

Posté en tant qu’invité par vanitom:

Bonjour,

Dimanche, on a eu de la chance il faisait beau et j’ai pu grimper à Bleau. J’ai tenté sur un bloc un mouvement en statique très physique que je n’ai l’habitude de faire qui tire beaucoup au niveau du dos.

Depuis que je suis rentré chez moi dimanche soir j’avais mal dans le millieu du dos un peu à gauche de la colonne. Au début j’ai pensé que c’était des courbatures mais là maintenant ça fait deux jours et j’ai peur que ce ne soit pas musculaire.

J’aimerai savoir s’il existe un moyen pour vérifier ce que c’est exactement.
A moins que mes ettirements n’aient pas été efficace. D’ailleurs justement comment puis-je ettirer efficacement cette partie du dos.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Bob161:

Va sur le sujet suivant on en parle!

assouplissement du dos

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

ça peut être une contracture musculaire, auquel cas la douleur peut persister quelques jours, et un léger gonflement peut être visualisable (par qqn d’autre!). C’est une douleur vive d’apparition brutale pendant le mouvement qui diminue pas vite, localisée au muscle plus qu’à l’attache sur un os

ça peut être une tendinite : douleur d’apparition plus tardive et disparaissant lentement, qui est importante sur une attache osseuse, sans gonflement.

ou pourquoi pas une déchirure musculaire : douleur vive et brutale pendant l’effort, localisée, qui disparaîtra lentement avec la cicatrisation.

évidemment, une contracture près de la colonne peut être liée à un petit déplacement vertébral.

Posté en tant qu’invité par vanitom:

Ca devait être des courbatures car maintenant ça va beaucoup mieux maintenant.

Les douleurs sont partis au bout de 3-4 jours.

Merci

Posté en tant qu’invité par Bob161:

surement dû a un contracture qui a tendance a un peu endommager les tissus (plus que les courbatures a priori)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

ne jamais etire une douleur c est la base
pense d abord a consulter (les vrais douleurs de dos ne disparaissent qu avec des antalgiques puissants, quelque soit la posture adoptee la douleur persiste)

Posté en tant qu’invité par gros bras:

je te conseille d’aller sans plus attendre voir un osteopathe qui va te remettre tout en place si tu as quelque chose de deplace ; j’ai l’habitude d’avoir ce genre de douleur car j’ai une hernie discale au dos et j’ai attendu et voila le resultat ; il faut sinon faire des abdos pour musler le dos