Courbat' et mal à un doigt

Posté en tant qu’invité par georges:

Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche quelques petits tuyaux pour éviter les courbatures,suite à une reprise de l’escalade après pratiquement d’arrêt.De + j’ai mal au majeur de la main droite au niveau de la première phalange quand j’appuie dessus surtout sur les cotés.
Quelle pommade ou autres « trucs » à utiliser.
Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Moi je serai toi je strapperai. vas sur le site de kinescalade qui est excellent. Tu vas voir la rubrique strapping du doigt. A mon avis t as peut etre une petite poulie.
voila ciao

Posté en tant qu’invité par georges:

Merci pour l’adresse kiné…@+

Posté en tant qu’invité par Luc:

Pour le mal au doigt, strapper me semble en effet la meilleur solution, pour les courbatures -> s’échauffer avant et faire des étirement à la fin de chaque journée de grimpe… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par georges:

il est vrai que strappé me soulage,un peu,mais pour ce qui est de l’échauffement là,j’ai bcp de mal,disons que comme la plupart des grimpeurs que je vois je le néglige…et quels exercices faut-il faire etc…si tu en as quelques uns simples peux-tu essayer de me les décrire.Merçi

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Pour l’echauffement t’as une super rubrique sur kinescalade aussi…En gros 15 min de footing, de velo ou d’autres activités pour faire monter ton rythme cardiaque, quelques pompes, abdos, suspensions et autres trucs dans le genre pour bien faire circuler le sang et sentir tes muscles chauffer, et commencer a grimper en delayant bien, en mettant de l’amplitude (en se forcant, exagéré même) dans tes mouvements, et en commencant par des voies archi faciles…
Pour la fin de seance, je fais une heure et demi d’etirement a chaque fin de seance, chez moi en ecoutant de la musique ou en ecoutant un film ca passe plus vite (faut avoir le temps mais bon…si tu ne veux pas de courbatures, une demi heure c’est le mini…)
Un conseil pour les etirements (va deja voir sur la rubrique des etirements de kinescalade…): concentre toi sur la respiration, c’est la base d’etirements bien faits et qui plus est le temps passe plus vite… TU fais 6 cycles respiratoires sur chaques etirements, répété 4 a 6 fois…Ne jamais resté trop longtemps sur le même etirement, risque de tendinite et de blessures (muscle non ou mal oxygéné pendant etirement), vaut mieux faire 15 a 20 sec par etirement et répété 4 a 6 fois…Voilou…pour ce qui est des mouvements, j’aimerais te les decrire, mais c’est ssez difficil et y’en a tout plein…
Voilou…pour le doigt si c’est une tendinite: Ketum! (abuses pas de ca quand même c’est un medic!! donc uniquement si tendinite il y a…)

Voili voilou, bonne reprise Georges, a toute :wink:

PS: si vraiment l’echauffement footing plus exos te lourde…tu peux zapper tout ca en faisant un bon derouillage articulaire (faire tourner toutes les articulations…) et en commencant a grimper super molo sur des voies archi simples, prendre des temps de repose sur chaque prise, mettre de l’amplitude…bref grimpe au ralenti!!

Posté en tant qu’invité par georges:

merçi pour ces précieux conseils,jai regardé les rubriques sur ce sujet sur kinéscalade reste plus qu’à… Bonne grimpe à toutes et à tous.m’en vais retourner bloqué sur Casteljau en échauffant la carcasse et en étirant…Au fait connaissez-vous le site internet castelbloc,je vous le conseille,très bien fait et de plus de belles photos.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ouky bonne grimpe Georges et merci pour le site…Si tu grimpes sur Casteljau t’as de fortes chances de croiser Romain en ce moment :wink: