Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Pour l’echauffement t’as une super rubrique sur kinescalade aussi…En gros 15 min de footing, de velo ou d’autres activités pour faire monter ton rythme cardiaque, quelques pompes, abdos, suspensions et autres trucs dans le genre pour bien faire circuler le sang et sentir tes muscles chauffer, et commencer a grimper en delayant bien, en mettant de l’amplitude (en se forcant, exagéré même) dans tes mouvements, et en commencant par des voies archi faciles…
Pour la fin de seance, je fais une heure et demi d’etirement a chaque fin de seance, chez moi en ecoutant de la musique ou en ecoutant un film ca passe plus vite (faut avoir le temps mais bon…si tu ne veux pas de courbatures, une demi heure c’est le mini…)
Un conseil pour les etirements (va deja voir sur la rubrique des etirements de kinescalade…): concentre toi sur la respiration, c’est la base d’etirements bien faits et qui plus est le temps passe plus vite… TU fais 6 cycles respiratoires sur chaques etirements, répété 4 a 6 fois…Ne jamais resté trop longtemps sur le même etirement, risque de tendinite et de blessures (muscle non ou mal oxygéné pendant etirement), vaut mieux faire 15 a 20 sec par etirement et répété 4 a 6 fois…Voilou…pour ce qui est des mouvements, j’aimerais te les decrire, mais c’est ssez difficil et y’en a tout plein…
Voilou…pour le doigt si c’est une tendinite: Ketum! (abuses pas de ca quand même c’est un medic!! donc uniquement si tendinite il y a…)
Voili voilou, bonne reprise Georges, a toute 
PS: si vraiment l’echauffement footing plus exos te lourde…tu peux zapper tout ca en faisant un bon derouillage articulaire (faire tourner toutes les articulations…) et en commencant a grimper super molo sur des voies archi simples, prendre des temps de repose sur chaque prise, mettre de l’amplitude…bref grimpe au ralenti!!