Coupure 1ère phalange des doigts

sujet un peu plus léger certes puisqu’il ne s’agit pas de lourde blessure, mais est ce que quelqu’un à une solution face aux petites coupures profondes que peuvent occasioner les micros réglettes sur la première phalange d’un doigt??

Strapal? Elasto? Repos? Quand on veut mettre des essais dans son projet et que la même prise vient irrémédiablement appuyer et réouvrir la plaie?

Merci d’avance pour vos éventuels idées ou expériences…

Le strap n’est vraiment pas agréable quand il entoure la dernière phalange : j’y perd considérablement en précision quand j’en suis réduit à faire ça.

Le repos, c’est évidement le plus efficace. La peau se reconstruit tout de même assez vite, et tu peux l’aider en appliquant des produits cicatrisant. J’utilise pas mal de pansement liquide pour ça (en petit flacon avec un pinceaup our l’étaler). Ça à l’avantage de protéger la peau d’autres agressions que le rocher/mur, et de l’humidité qui à tendance à fragiliser le peu qu’il en reste.

En y faisant bien attention entre les séances (et à raison d’un jour de repos en chaque grosse session bien violente), j’arrive à éviter (presque) complètement les coupures trop profonde.

Bon, c’est pas des recettes miracles, ça tient surtout du bon sens, et d’autre auront surement de meilleurs conseils. Mais ça, c’était pour les miens :wink:

ok merci, nous en sommes au même point, utilisation de pansement liquide et perte de préscision lorsque la dernière phalange est strapé, quand j’y suis obligé, j’essaie de laisser quelques milimètres pour la sensation des micro réglettes…

merci pour la réponse.