Posté en tant qu’invité par Musashi:
Bon concretement il faut faire quoi pour s’entrainer le soir de 18h30 à 20h30… ??? Manger quoi et quand ???
Posté en tant qu’invité par Musashi:
Bon concretement il faut faire quoi pour s’entrainer le soir de 18h30 à 20h30… ??? Manger quoi et quand ???
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Un hot-monkey, juste avant la séance.
Posté en tant qu’invité par Christine:
je faisais un mini-dîner léger avant d’aller grimper à 19h,
puis je « terminais » mon dîner en rentrant…
Oui, pour l’instant, quand je peux faire comme ça, c’est ce que j’ai trouvé de mieux. Et surtout : la dinette au calme, une vraie pause pour souffler. Mais ce n’est pas toujours facile, selon la journée de travail et le transport à faire pour aller à la salle.
Je n’ai pas trop envie d’essayer les divers « adjuvants » alimentaires. J’aimerais mieux trouver une solution dans l’alimentation ordinaire, le rythme de la journée, peut-être aussi quelques exercices pour évacuer le stress avant de grimper et une meilleure gestion de mon rythme de grimpe.
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Pour contrer l’hypoglycemie, tu peux adopter une strategie a plusieurs etages:
Posté en tant qu’invité par Christine:
midi: faire le plein de sucres lents
Merci, Nicolas. J’avais un peu de mal à trouver la réponse sur ce point : combien de temps avant l’effort vaut-il mieux prendre sa petite provision de sucres lents. Par exemple, pour grimper le soir (cas fréquent pour moi durant l’année de travail), je me demandais si le riz ou les pâtes de midi faisaient l’affaire. Il semble que oui.
La collation légère environ 1/2h avant de grimper semble également produire d’assez bons effets.
Je n’ai pas encore essayé les boissons un peu sucrées pendant l’effort. Tu n’est pas le premier à me recommander ça : il paraît qu’il est préférable d’absober les sucres rapides bien dilués dans une boisson, par petites doses. Avant de passer aux additifs pour sportifs, je vais essayer en commençant par mettre un peu de sirop dans ma bouteille d’eau.
Merci, en te souhaitant… une forme d’enfer.