Couper une corde

Posté en tant qu’invité par L’idiot du village:

Y a aussi la solution avec 3 clous (j’ai tjrs 3 clous ou pointes de 80mm dans mon sac, pour éventuellement faire un ancrage !!! (mdr).

Mode d’emploi :

• avoir une bouteille de vin
  • être con de ne pas avoir un t-b, en état de marche !!!
    -prendre un clou, et le positionner, avec un angle de 10 °(rapporteur indispensable en + des clous), c’est à dire :" tu pars du haut du bouchon(au bord sup de la bouteille) et dans un geste sec et précis tu le plante(eh!neuneu! pas avec le marteau pour planter les pitons, à la main mon gars, à la main!!) , suivant l’angle défini. et aller jusqu’au bout du bouchon .(c’est clair ! non!)…
    -Idem avec le deuxiéme, en faisant bien attention comment tu le positionne, une fois l’opération achevée , les deux clous doivent former deux lignes,un peu plus large en haut qu’en bas !!!
    -Et aprés avoir bien vérifié que tout baigne, tu te saisis du 3 em clou que tu mets en travers, qui te serviras de manillon, tu tourne et hop! fais sauter le bouchon !!!

Ps: cette petite discussion , aurait pas plutôt sa place au bistro !!!

Posté en tant qu’invité par Gé06:

Superbe démo!
Je connaissais pas du tout, ce truc…
Avec ta permission je vais en faire profiter mes amis sur notre site…
Bien vu et merci …

Posté en tant qu’invité par marco 63:

Ahh !!! enfin un connaisseur !

Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:

le couteau ca sert a pas mal de chose…

A couper de vieilles cordelettes ou sangles abandonné sur un relais …de toute c pourri pour servir et ca fais degeu…
A couper un machard qui se bloque sans pouvoir le defaire meme en faisant une pedale et tutti quanti… (enfin faut pas couper avant d’en avoir fait un autre…)
A couper le sauciflard…
A faire ceder ton compagnon de cordée qui n’as pas envie de partir en tete dans une longueur en 6c+ protege sur sardine de tente enfoncé tout azimut n’importe ou…
A chasser le bizon au cas ou tu dois faire un bivouac de fortune…

Enfin tu vois avoir un couteau au beaudard ca sert tjrs apres tout depend du couteau…si c le modele sabre ou coupcoup tu pourras elaguer l’arbre sur lequel tu fais relai (mais gaffe au coup malheureu qui couperas la sangle !
Plus serieusement ceux de la gamme petzl sont au top…mais si tu dois choisir entre lame lisse et lame dentelé prend la lisse en pensant a la facilité de reaffutage!

Posté en tant qu’invité par odile:

Quel bel échange sur le vin!!! je ne savais que couper une corde pouvait ns mener là"".
merci pour les infos…
Au moins si j’ai une bouteille de vin, et que je ne peux me démerder ds une situation d’urgence je pourrai me servir de mon couteau pourboire et oublier mon problème pour quelques temps…