Coupe-vent léger

Posté en tant qu’invité par @ntoine:

Savez-vous s’il existe des vestes coupe-vent plus ou moins imperméable (genre K-Way), mais respirantes. Il y a bien sûr les nouveaux gore-tex hyper léger, mais le prix, lui, est tout sauf hyper-léger. Je cherche plutôt un truc simple, que j’aurais toujours dans le sac au cas où, en grande voie, en rando, etc.
On m’a parlé de vestes de vélo…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Effectivement, une veste de vélo avec capuche.
C’est ce que j’ai en montagne ou pour faire de la cascade.
Très pratique : léger, coupe-vent, imperméable et prenant très peu de place dans le sac à dos.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

les vestes de running sont bien aussi, le seul pn, c’est qu’ils oublient la capuche sur 99% des modèles…

Posté en tant qu’invité par jobar:

CRAZY IDEA Giacca Antivento Ultra Light (111g en XL) 30€
www.crazyidea.it

Posté en tant qu’invité par J2LH:

@ntoine a écrit:

Savez-vous s’il existe des vestes coupe-vent plus ou moins
imperméable (genre K-Way), mais respirantes.

Pour le même usage que toi j’ai une sorte de K-Way Lafuma qui est pas mal du tout, elle n’est pas vraiment respirante mais c’est sans importance. C’est ce que je prends la plupart du temps et je n’ai pas de problème de transpiration sachant que si le temps est vraiment pourri je choisit une vraie veste imper-respirante.

Posté en tant qu’invité par Benoit:

J2LH a écrit:

@ntoine a écrit:

Savez-vous s’il existe des vestes coupe-vent plus ou moins
imperméable (genre K-Way), mais respirantes.

Pour le même usage que toi j’ai une sorte de K-Way Lafuma qui
est pas mal du tout, elle n’est pas vraiment respirante mais
c’est sans importance. C’est ce que je prends la plupart du
temps et je n’ai pas de problème de transpiration sachant que
si le temps est vraiment pourri je choisit une vraie veste
imper-respirante.

Hors-sujet

Posté en tant qu’invité par @ntoine:

Ca, pour être léger c’est léger. Mais est-ce respirant ? Ils ne disent rien là-dessus sur le site. Si c’est un bête K-way, ça ne m’intéresse pas. J’en ai déjà un, et même à l’arrêt, ça se transforme en étuve.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jobar:

Ce produit est utilisé en course de ski de montagne…
Le tissu est très respirant car il n’a pas d’enduction pour le rendre imperméable, par contre il est un peu fragile mais à ce prix on ne va pas pleurer pendant des heures s’il s’abime !

Posté en tant qu’invité par Bert:

Une Lowe Alpine Triple Point ferait très bien l’affaire aussi

Posté en tant qu’invité par bruno:

a troye magasin usine millet axe triple couche 115 € pour moins de 600 gr sinon il existe des produits verticales trè legers et très respirant voir le vieux campeur.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Dragonfly de Patagonia : 100g.
C’est imbattable en poids et cela convient parfaitement en fond de sac.
Je ne pense pas que tu trouveras plus legers sur le marché.
Parfait pour les grandes voies, TA, VTT et même alpi.
Attention c’est fragile et donc il est preferable d’éviter le ramonage de cheminée.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

ah oui, triple point, paclite et patagonia, ça c’est vraiment bon marché pour s’en servir 5 fois par an !! (ou sinon, faut penser à prendre la météo avant de partir en grds voie…)