Coup dur au Gouter?

Posté en tant qu’invité par chouchou:

Un ami a entendu un guide de Cham’ raconter un coup dur au Gouter ce week end…

L’orage serait tombé sur le refuge…

Le gardien serait touché…

Le refuge serait fermé un certain temps…

Vous confirmez ??

Info ou intox ???

Posté en tant qu’invité par prana:

intox j’ai appellé le refuge lundi et il était complet pr toute la semaine mais pas fermé!! vallot est fermé à cause des travaux…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Tête Rousse complet dimanche, RAS…

Posté en tant qu’invité par jc:

Tête Rousse et Goûter complets, sans blague??
On connaît la rengaine.
Bivouaquez, les gars, et sans tente, c’est plus léger !! Et moins cher… et plus cool… et plus tranquille…et…et…

Question existentielle: vous faites comment, vous, la nuit, pour voir les étoiles dans un dortoir bondé bruyant payant puant ???ahahahah j’en ris encore… non, c’est plutôt par dépit…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Dis-donc l’affreux, depuis quand je dors en refuge ???
Hein ???

Posté en tant qu’invité par pierre:

voila l’info que j’ai trouvé

Deux morts dans le massif du Mont-Blanc
[08/08/2006 19:45]

[i]CHAMONIX (AP) – Un alpiniste et un coureur d’endurance ont trouvé la mort mardi dans le massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie) a-t-on appris auprès des services de secours en montagne.

L’alpiniste, un italien de 66 ans, dont l’identité n’a pas été précisée, a été retrouvé mort vers 3h30 par une cordée montant en direction du refuge du Goûter (3.815m) sur l’itinéraire classique du Mont-Blanc. Selon les premières constations, la victime qui était seule se serait trompée d’itinéraire pour redescendre dans la vallée et a fait une chute mortelle.

Le coureur était un sportif originaire de Haute-Savoie. Il était parti lundi soir s’entraîner pour la course d’endurance, de «l’ultra-trail», qui consiste à faire le tour du Mont-Blanc (158km). L’alerte a été déclenchée dans la nuit de lundi à mardi par ses proches inquiets de ne pas le voir rentrer. Son corps a été découvert au lever du jour par les sauveteurs, à 2.000m d’altitude, au fond d’un couloir du glacier de Taconnaz. AP[/i]

Posté en tant qu’invité par jc:

Salut l’AlbanK !! Je ne doute pas que tu évites les refuges, y’a consanguinité là… bon y’en a quand-même des acceptables, des refuges… citons l’Aigle et le Promontoire pour faire classe.
Mais les bivouacs…
Ah!!! les bivouacs…que dire… c’est… c’est… inénarrable, inracontable, faut les vivre pour comprendre… hein ??

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Hier aux informations, ils ont précisé que c’était dans le couloir du gouter que l’italien s’était tué.

Posté en tant qu’invité par July:

Ahhh enfin des travaux à Vallot. Quelle bonne nouvelle.
J’espère qu’ils vont refaire les escaliers! Quelle galère ces marches…!!
D’avance MERCI pour eux.

Posté en tant qu’invité par geof65:

yop,

tu as l’air tendu jc, prends des vacances :stuck_out_tongue: je dec
les gens sont libres mais c’est vrai que ca donne pas trop envie parfois et rien ne vaut une bon bivouac si les conditions le premettent.

++