Bonjour,
Les symptômes décrits me rappellent ceux dont souffre mon père actuellement, depuis qu’il a fait une chute (le 2 janvier) : douleur violente et constante dans le haut du dos (entre les omoplates) avec perte de sensibilité dans les mains, plus de force dans les bras… Aucune position ou presque ne semble calmer la douleur, il prend de grandes quantités d’antalgiques, anti-inflammatoires, et myo-relaxants, sans résultats notoires.
A l’hôpital, les radios n’ont rien montré donc on lui a dit de rentrer chez lui, alors même qu’il souffrait le martyr. Il a eu une prescription pour une IRM, mais vu que son cas n’est pas jugé comme urgent, le rendez-vous est fixé en…mars !! Franchement ce n’est pas quelqu’un de douillet, mais là, ça fait plus de 15 jours que ça dure, il ne dort quasiment pas et semble au bout de ses (pourtant très grandes) capacités d’endurance de la douleur… je trouve ça quand même assez dingue que puisque son état ne justifie pas une hospitalisation, on ne puisse pas traiter correctement sa douleur. Bêtement, je pensais qu’en France, au début du XXIeme siècle, on ne laissait plus souffrir les gens…
Hors aujourd’hui il a rendez-vous chez un ostéo qui est aussi médecin, parce qu’on ne voyait pas d’autre issue qu’une manipulation pour régler le problème, vu que les médecins consultés n’ont jusqu’ici pas trouvé de solution. Du coup en lisant ton message, ça finit de m’inquiéter…
Si des fois quelqu’un a des conseils, je suis preneuse…