Coup de sirocco

Posté en tant qu’invité par jean:

hier dans le sud,et autour de gap en autres le sirocco a fait des siennes,j’ai rarement vu autant de sable tombé avec la pluie,les sommets aux alentours ont pris une couleur orange!!! pas trés bon pour la glisse!!! et chez vous qu’en est t’il?

Posté en tant qu’invité par Joseba:

pareil dans le sud mais ça a donné un coup de jeune à l’enneigement qui avait souffert du redoux de ces dernières semaine.

Posté en tant qu’invité par ninou:

sur grenoble, les voitures sont pleine de sable…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Ca risque de fondre dur dès le retour du soleil car je pense que la réverbération sera alors très médiocre…

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Idem à Genève: voitures oranges!

A propos de reverberation, j’ai lu que pendant la canicule de l’été dernier, un afacteur aggravant a été le fait qu’il sêst déposé en altitude du sable et des particule de poussières. Comme c’est foncé, ça chauffe au soleil et ça a accéléré la fonte. Rappelez-vous comme les glaciers étaient gris!

Sniff…

http://mypage.bluewin.ch/lespius/index.html

Posté en tant qu’invité par ROM1:

dans le 06 idem…La neige a dejà commencé a transformé et a fondre malgré la baisse des t°!!
en faite il y a une couche de 20 cm de neige normale, 5 à 10 cm de neige rouge et 10 a 15 cm de neige normale
un conseil evité la rando dans le 06 (haut var, tinée et vésubie)… ca part de partout!