Coup de sabre

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, quelqu’un a vu recemment les faces nord du glacier noir, en particulier le couloir du coup de sabre ? Merci d’avance…

Salut, nous avons fait le couloir NW du coup de Sabre Dimanche 17 Mai. Les conditions sont tres bonnes (tt en neige) ainsi que ds le Lagarde au pic sans nom. La marche d’approche depuis le pre de Mme Carle se fait bien a pied (le regel etait tres bon !). La descente sur le Sele est bien : glacier bien bouché…

Posté en tant qu’invité par yann:

salut,
je compte faire le couloir NE du pelvoux. besoin de savoir si l’acces au prés de md Carles est ouvert. et si jamais t’as jeté un oeil sur ce couloir,c’est pas trop sec??
merci

Posté en tant qu’invité par nico:

salut, quand tu dis en neige pour le coup de sabre, c’était neige dure ou profonde avec trace ? sinon, faut pas trop de matos (broche…) ?
la descente sur sélé, on peut chausser les skis depuis col ?
avez vous monté le couloir en corde tendue ?

merci pour les infos, car je pense y aller ce we.

Salut, dans le couloir : neige fraiche tassee (en enfonce de 10 cm) alternant avec neige dur. On a fait la trace. On a tout fait en corde tendue, pas mis une broche ni coinceurs. La rimaye passe bien. Le plus penible c’etait la pente d’acces au couloir, ca brassait pas mal, une fois la rimaye passe c’est bon.

Salut, tu peux monter jusqu’a l’entree du pre en voiture. Le NE au Pelvoux c’est quoi ? Si c’est la face nord du col est c’est 1/3 neige puis 1/3 glace (au niveau de crevasses) puis dernier tiers tout en neige. Si c’est la pente centrale : en neige sauf les 100 derniers metres qui peuvent peut etre s’eviter par la droite. J’espere que ca t’aide.

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Salut !

Le couloir du Pic sans Nom est aussi en neige ???

Sinon de visu du Pré de Mme, la vire de descente de la traversée du Pelvoux est seche ou en neige ??? En gros limite de l’enneigement sur la descente du pelvoux ???

merci pour les infos

Salut, le couloir du pic sans nom est aussi en neige. La descente du Pelvoux, euh je sais pas j’ai pas trop regarde et puis je sais pas bien ou elle passe en fait.