Coup de pied

Posté en tant qu’invité par phil:

Bonjour,

Je me suis apercu lors d’une radio que j’ai deux morceaux de cartilage qui "poussent"au niveau de l’articulation du coup de pied (entre tibia et pied) droit, le gauche semble ok. Ce cartilage agit comme deux cales qui se touchent lorsque l’on remene le pied sur le tibia (mouvement que l’on fait pour les etirements du mollet) et donc reduisent l’amplitude de ce mouvement. Donc lorsque la pente devient relativement importante je ne peux plus marcher en posant completement le pied mais simplement l’avant de celui-ci, le mouvement etant alors stoppe par les deux morceaux de cartilages. Je dois donc monter sur les mollets. Ce probleme est apparemment relativement frequent chez les joueurs de backet et handball. Il est possible de se faire operer et j’aimerai donc avoir des temoignages sur ce probleme, le type d’operation, hopital normal, hopital du sport, la duree de la reeducation, enfin tout ce que vous pouvez me dire sur ce probleme…qui petit a petit commence a me gener dans mes activites montagnardes!!!

Merci.

Donc personne n’a d’info sur ce probleme, personne?!??!
Faut-t-il que je me reponde a moi-meme???

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

Ne serait ce pas le résultat d’une fracture de fatigue ?

Apres avoir cherche des infos sur la fracture de fatigue il semble que ce n’est pas mon cas. Je n’ai pas du tout mal, c’est simplement que je ne peux plus plier le pied gauche a son maximum (1 a 1.5 cm de moins que le droit).

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

Docteur Knock :

• même si tu n’as pas mal, es-tu enflé ? par exemple après un effort ?

Posté en tant qu’invité par etienneh:

1/ On ne voit pas directement le cartilage sur des radios.
2/ Le squelette du pied est composé d’au moins 26 os, dans ton cas il semble que le problème se situe au niveau de l’articulation talo-tibiale.
3/ S’il existe des excroissance visibles sur la radios il s’agit donc de structures osseuses, l’une sur le pilon tibial, l’autre au dépend du talus (= astragale).
Habituellement on peut voir un phénomène voisin chez les danseuse et les footeux du fait de l’extension répétée du pied sur la jambe génératrice de chocs mais au niveau postérieur de l’articulation et non en avant.
4/ Tu peux prendre l’avis d’un orthopédiste si tu es suffisament gêné pour avoir recours à une intervention. Adresse toi naturellement à quelqu’un qui a une plus grande expérience du pied.