Bonjour,
Je grimpe depuis 6 mois maintenant et j’ai un niveau 6c/c+ en conti et en bloc avec quelques 7a qui se travaillent.
Je ne fais que de la SAE en ce moment et j’y suis environ 3 à 4 fois par semaine.
Depuis peu, surtout en fin de séance, lorsque je force sur ma main droite je reçois comme un coup de jus au niveau du majeur et de l’annuaire. Dès que ça arrive, je lâche de suite la prise et la fin de la séance est sonnée. J’ai noté que ça m’arrivait quand mes doigts étaient arqués ou semi-arqués.
Serait-ce une petite tendinite qui viendrait pointer le bout de son nez ? Si oui, quels conseils appliquer afin de passer à côté mais tout en continuant la grimpe si possible ?
Ma deuxième question concerne l’engourdissement de ma main droite au réveil. En effet, celle-ci l’est totalement et une douleur dans les doigts (majeur et annuaire) se propage jusqu’à la moitié de mon bras, voire mon coude.
Je parierais aussi pour une tendinite, mais je me tourne vers vous pour avis et conseils.
Ca ne m’handicape pas plus que ça vu que les douleurs apparaissent en fin de séance ou au réveil et disparaissent assez rapidement. Mais je préfère me renseigner afin de ne pas avoir des doigts éclatés dans 20 ans !
Donc si vous avez des conseils (un tour chez un médecin du sport est prévu sous peu), des connaissances ou encore des avis sur ces sujets, merci de les partager !
Bonne semaine !