Coup de jus dans le bras

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Salut,

Quand je veux faire des pompes en mettant les mains au niveau du sternum ca me donne un coup de jus (enfin pas violent) sur le dessus de l’avant bras droit.
Ca me le fait juste en faisant une ou deux pompes et meme en descendant pas trop bas.

Ca veut dire quoi ? Je peux eviter ca ?

Posté en tant qu’invité par Thom:

Salut Fabien,

J’imagine que tu as mal au niveau du coude…
Fais bien gaffe, c’est peut-être un début de tendinite si tu sollicites trop ton tendon. Et puis cette position pour les pompes ne convient pas forcément à tout le monde. Je ne sais pas trop où tu as mal, mais c’est peut-être à force de grimper, tu dois bien contracter les muscle de flexion du coude ( cf traction). Et si tu contractes des muscles agonistes, cela entraîne une mini élongation des muscles antogonistes (cf pompes). Donc dès que tu les mets en tension, ça fait mal.
A mon avis, ne te stresse pas. Etire toi bien les biceps, et ne fais pas de pompes dans cette position. Pose toi bien la bonne question. Les pompes, c’est bien nécessaire ? As-tu vraiment besoin de faire des pompes avec un mouvement de grande amplitude ? Ou au niveau du strenum ?
Maintenant, il y a pas mal de raisons possibles…Manque de souplesse au niveau des poignets, donc effort d’étirement supplémentaire du tendon du triceps ; ou alors si tu t’es tapé des méga séances d’excentrique ;-)…Bref, on pourrait écrire un livre à ce sujet.
Si tu as mal au repos, vas voir un médecin, il t’orientera chez un kiné.
Bois bien, bouffe de la viande et des oeufs ! Et étire toi de temps en temps, ça ne sert pas forcément pour tout, mais dans ton cas ça ne peut pas faire de mal.
Courage, et bonne grimpe.