Coup de gueule

Suite à une sortie rando ce samedi 11/10/2008 au Pic de Bure dans le Dévoluy, j’ai constaté que la montagne est sale même
si j’ai redescendu pas mal de choses comme du plastique, de l’alu, …
Ces détritus ne viennent pas que des randonneurs mais aussi de la station d’écoute des petits hommes verts ;
avec le vent, tout descend dans la Combe de Mai.

Que pensez-vous de ces gens qui se foutent de la nature ?

Et de ceux qui passent devant ces saloperies sans les redescendre ?

apres une journee je vois 133 visites et pas de reponse
que penser 133 pseudo montagnard ecolo qui ce voile la face

[quote=land78]apres une journee je vois 133 visites et pas de reponse
que penser 133 pseudo montagnard ecolo qui ce voile la face[/quote]
Eh oh, calmos…!!
On sait… on lis les messages… et on est parfois las de se battre contre des moulins, las d’écrire à propos des mêmes sujet… c’est pas pour autant qu’on aime regarder les decharges d’altitudes…
Il n’est pas toujours nécessaire de surenchérir aux coup de gueule, aussis justifiés soient-ils.
Merci pour ton geste.

Débat deja ouvert pas mal de fois avec à chaque fois les mêmes conclusions.
Si en plus tu te mets à insulter (je cite « 133 pseudo montagnard ecolo qui ce voile la face » … se voilent c’est mieux d’ailleurs) ceux qui passent mais ne te répondent pas, forcément… :confused:

En tout cas bravo d’avoir descendu qq objets, tout le monde n’a pas ce réflexe. Mais peut t’on en vouloir à ces personnes là? Après tout , c’est vrai que ce n est pas eux qui ont mis ces déchets, pour moi ce n est pas eux qui sont à blâmer.

Oui Fred 05 !

[i]Que pensez-vous de ces gens qui se foutent de la nature ?

Et de ceux qui passent devant ces saloperies sans les redescendre ?[/i]

Que peut-on répondre ? Tu fais les questions et les réponses, après avoir insulté 133 inconnus. Désolé, mais pour un dialogue, il faut qu’il y ait de la place au moins pour 2. Et tout le monde ne fréquente pas le pic de Bure tous les jours !

J’avais juste participé à une randonnée dans le Dévoluy il y a quelques années, et trouvé que l’eau y était rare pour faire de l’itinérant, il ne fallait pas se rater pour les provisions d’eau. Mais c’était très sympa, on était 4, et le thème de la rando était « entraides dans nos orientations professionnelles ». Cela nous avait permis de confirmer l’orientation du super organisateur qui hésitait à préparer l’amm.

Parce que dans le Dévoluy, il n’y a pas que des horreurs à regarder, les paysages sont magnifiques !

Le pire est sous les télésièges après une saison de ski !! On y trouve vraiment de tout !!

Oui même des sous :smiley: :smiley: :smiley: J avais trouvé un billet de 200 F y a une dizaine d années !

Bof, globalement la montagne est bien plus propre que d’autres lieux touristiques, et en france c’est même plus propre que dans beaucoup d’autres pays.

je suis pas frappé par la saleté des montagnes. Par ailleurs, les déchets ne sont pas forcément jetés, mais parfois s’envolent. Personnellement, 1 ou 2 morceaux d’etuis de barre de céréales ont bien du m’echapper. Multiplie ces 2 erreurs par le nombre de pratiquants, et tu comprendras le plastique

Posté en tant qu’invité par luc48:

eh oui, t’as fait un bide mon gars !
Pourquoi les 133 visiteurs seraient ils necessairement des pseudos montagnards ecolos ? On pourrait trouver plein d’autres raisons pour expliquer cette absence de réponse
par contre, c’est sur, ca t’a vexé …

Posté en tant qu’invité par ventrachoux:

Pour info, je suis des 133 et je participe de temps en temps à des journées de nettoyage sur certains sites (MW, ou ailleurs qu’en montagne).
Une choses dont je suis sure, c’est que bien souvent faire la morale ne change pas le comportement des gens que ça ne dérange pas d’abandonner leurs déchets sur place.

Posté en tant qu’invité par Boum:

Je suis venu 133 fois lire et relire ton post sans réussir à dire quoi que ce soit, mais là ok j’hésite plus.
Ouf !
Ca va mieux

moi j’ai ramasse un emballage de balisto ce WE au col des Otanes!! je merite une medaille??!!! allez ouais!! une medaille!!

Posté en tant qu’invité par mikki:

Depuis quand il faut être ecolo (pseudo ou non) pour être un montagnard ?
Moi je grimpe beaucoup, je passe (perd ?) du temps sur C2C, et pourtant, la protection de la nature ça me laisse froid.
Et puis si la montagne se réchauffe, tant mieux ça accellere l’érosion.

et qu’aurais tu voulu qu’on te réponde ? Ceux qui salopent la montagne ne sont probablement pas sur ce forum. Alors à quoi bon ?

Propose nous donc une action de nettoyage précise, tiens, parce que tchatcher sur internet, c’est sympa, mais c’est pas de l’action.

Remarque, pour ça il y a déjà les associations qui font régulièrement des choses, Mountain Wilderness, et même le CAF (en tout cas le mien, Grenoble-Oisans)

Ça empêche pas chacun de ramasser ce qu’il trouve, mais ça tout le monde ici le fait déjà, je suppose, du moins ceux et celles que je commence à connaître.

Henri
montagnard, écolo, adhérent de MW

Salire c’est pas bien, la guerre c’est mal et le sika c’est caca!

Yann, militant engagé

Posté en tant qu’invité par luste kelk’1:

je pense qu’il faut arréter d’etre individualiste,que ça ne coute rien de ramasser des papiers ou autres(mis a part un sac un peu pus lourd)on est bien content de partir en montagne, en falaise, on l’est moins quand on voit que ces sites naturels ne sont pas respectés.la nature est propre ,la moindre des choses c’est d’en faire autant avec nous meme pour etre en accord avec elle.ce site sert a s’exprimer meme un coup de gueule peut se lire…s’entendre.ce fléau ne touche pas que le pic de Bure…et puis ils s’envoleraient pas ces déchets si les gensss fesaient attention.

Retour aux sources plutot que retour aux cons.

bon ok un j ai cru etre le seule con a descendre les saloperies de nos montagnes au vue de vos messages je me sens moins seule alors merci a vous
pour que notre espace de reve le reste autre chose je ne voulais insulte personne sur ce site ni ailleur mais je suis un peu en colere avec avec le systeme ou l on vie
amitie a tout les menbres de c2c

Et bien moi je suis au contraire agréablement surpris que la grande majorité des itinéraires restent globalement propres. Je ne dis pas qu’un papier ne tombe pas parfois d’une poche mais les principaux déchets que l’on trouve ne viennent pas des randonneurs.

Posté en tant qu’invité par juste kelek’1:

D’abord sur ce coup la on est pas con(ne)!!!ensuite on est pas seul(e) à respecter l’environnement.je pense que les c2cistes ont compris que c’est un coup de geuule général et pas perso!bonne journée!

Posté en tant qu’invité par bibo:

[quote=land78]Suite à une sortie rando ce samedi 11/10/2008 au Pic de Bure dans le Dévoluy, j’ai constaté que la montagne est sale même
si j’ai redescendu pas mal de choses comme du plastique, de l’alu, …
Ces détritus ne viennent pas que des randonneurs mais aussi de la station d’écoute des petits hommes verts ;
avec le vent, tout descend dans la Combe de Mai.

Que pensez-vous de ces gens qui se foutent de la nature ?

Et de ceux qui passent devant ces saloperies sans les redescendre ?[/quote]
et oui il y en a encore, des petit cochon a deux pattes, mais on ne peut pas leur mettre un chien au fesse pour les mordres quand malancontreusement il font tomber une cannette de leur poche . il est sur quand je redescend des ordures je pense a leur enfant dans quel merde il doive vivre mais c est comme ca