Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:
Cher amis,
Une bagnole, du matos et un itinaraire ne suffisent pas a pratiquer la Rando …
Un bon esprit, ah … nous l’avons tous, je n’en suis pas si sur !
J’habite a Perquelin, depart innopiné pour le pas de rocheplane, un itineraire qui n’est absoluement pas propice au ski de randonnée mais qu’un internaute est venu mettre sur le site avec a mon gout trop d’eloges. C’est carrement merdique voire dangeureux.
Resultat : Un fond de vallée peuplé par des dizaines de bagnoles, avec des gens plus ou moins bien éduqués.
Il est quand meme symphatique de pouvoir sortir de chez soi sans avoir a faire 50 manoeuvres. J’aurai aimé qu’ils y pensent d’eux-meme, bon, on leur dit une premiere fois, ils repliquent qu’ils ont dejas mis leurs chaussures et que ce n’est pas possible !!! De la un Ours (moi) sort et les bagnoles se retirent … bizarres non !
On se garent chez les gens , ya pas de places ailleurs … certes 200 ou 300 metres de plus sur la route enneigée pour des mecs qui vont se gargariser de leurs performances, huumm j’aime.
Ah oui j’oubliais, un secour en helico en sus …
Si vous aimez la montagne, il y a des gens qui y vivent toute l’année, sachez les respecter, il vous rendrons service … en appelant les secours, et oui votre portable ne passe pas ici.
Allez, mille excuses a ceux que j’ai pu froisser, un autre jour, ils auraient pu finir dans la riviere.
A Tchao.