Posté en tant qu’invité par Teuf:
De toute façon les basques c’est des tapettes ! c’est pas parcequ’on connais les explosifs qu’on doit la ramener !
De toute façon les basques c’est des tapettes ! c’est pas parcequ’on connais les explosifs qu’on doit la ramener !
Posté en tant qu’invité par pachaBE:
Tant que c’est un ordre, c’est mal barré !!! ;-))))))))))
En plus arretes de terminer tes post par : Et toc ,…;… mais pluteuf par: et … Teuf … :-))))
Allez ! Bonne nuit et tout de bon !
:-))))))
Pacha
Posté en tant qu’invité par miette:
rôôôô la la ! moi j’comprends rien à c’ki dit Patxi , ça s’est perdu à ma génération (hé, hé)
enfin faudrait juste que ma grand mère arrête de m’appeller Pantxika …
miette
C2C c’est déprimant : je vous titille la susceptibilité comme on dit et pis personne qui réagit… Pfff
Posté en tant qu’invité par Patxi:
Teuf a écrit:
J’aime pas les basques !
Et toc !Teuf
m’en fous, j’suis pas un basque, mais une basquette!
Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:
Dans un groupe social dont les membres ont des intérêts communs (la promotion et la défense des valeurs de l’alpinisme), il devrait être possible (et courtois) de présenter son point de vue, de le défendre, d’argumenter SANS user de la gouaille du beauf en rut et de la diplomatie d’une grenade. La démonstration n’en aurait que plus de poids.
Bien à vous.
Marcel
[%sig%]
Marcel Demont a écrit:
Dans un groupe social dont les membres ont des intérêts communs
(la promotion et la défense des valeurs de l’alpinisme), il
devrait être possible (et courtois) de présenter son point de
vue, de le défendre, d’argumenter SANS user de la gouaille du
beauf en rut et de la diplomatie d’une grenade.
Va donc dire ça à un basque, sa réponse risque d’être explosive !
Bon, les jolis mots c’est bien joli mais c’est quand qu’on se frite ??? chier quoi, un peu d’action bordel !
Teuf
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
une petite blaque alors :
tu sais comment on reconnait un basque ?
c’est un con
ok c’est nul mais ça vient d’une soirée très(trop) arrosée et je dois bien avouer que ça me fait encore bien rire
(mille excuses au basque… y’a qu’a prendre les bretons)
Posté en tant qu’invité par Fuet:
Marcel Demont a écrit:
Dans un groupe social dont les membres ont des intérêts
communs (la promotion et la défense des valeurs de l’alpinisme),
et Teuf à répondu:
Bon, les jolis mots c’est bien joli mais c’est quand qu’on se
frite ??? chier quoi, un peu d’action bordel !
Le problème est que pour certains le forum est sa thérapie de groupe.
Posté en tant qu’invité par Flo73:
Marcel Demont a écrit:
Dans un groupe social dont les membres ont des intérêts communs
beauf en rut et de la diplomatie d’une grenade. La
démonstration n’en aurait que plus de poids.
Bien à vous.
Marcel
Tout à fait d’accord avec toi, Marcel, mais Patxi Derme, c’était juste un basque imaginaire pour piéger mon ami AlbanK, et ça a marché, hé!hé!
Pour ma dernière intervention, c’était juste un petit trait d’humour, à une remarque qui ne volait pas bien haut. C’est vrai, que j’aurai pu argumenter sur le « j’aime pas les basques », alors que probablement Teuf ne connaît aucun basques et qu’il sont tous différents les uns des autres, mais j’avoue que parfois, avec certains, je trouve que c’est dépenser beaucoup d’énergie inutile que de discuter sérieusement.
Si Patxi t’a choqué, je m’en excuse.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par soia:
Certainement pas venant de moi, j’irais bien faire une journée Ablon avec J2 et AlbanK que j’apprécie bien et qui seraient vraisemblablement des potes IRL.
Un jour peut-être.
AlbanK a écrit:
( Tiens, J2, nos deux identifiants à la suite dans le même
thread, ça va sans-doute faire réagir quelques fâcheux !!! )
Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:
Flo73 a écrit:
Marcel Demont a écrit:
Dans un groupe social dont les membres ont des intérêts
communs
beauf en rut et de la diplomatie d’une grenade. La
démonstration n’en aurait que plus de poids.
Bien à vous.
MarcelTout à fait d’accord avec toi, Marcel, mais Patxi Derme,
c’était juste un basque imaginaire pour piéger mon ami AlbanK,
et ça a marché, hé!hé!
Pour ma dernière intervention, c’était juste un petit trait
d’humour, à une remarque qui ne volait pas bien haut. C’est
vrai, que j’aurai pu argumenter sur le « j’aime pas les
basques », alors que probablement Teuf ne connaît aucun basques
et qu’il sont tous différents les uns des autres, mais j’avoue
que parfois, avec certains, je trouve que c’est dépenser
beaucoup d’énergie inutile que de discuter sérieusement.
Si Patxi t’a choqué, je m’en excuse.
Pas de problème Flo.
J’apprécie toujours tes interventions.
Amitiés.
Marcel
[%sig%]
Merci, mais je reconnais que parfois, sous le pretexte de l’humour, je perturbe un peu les conversations sérieuses. Comme l’a dit AlbanK, je suis In-co-rri-gi-ble!!
mea culpa.
Pour ne pas être venu pour ne rien dire sur ce sujet, je vais quand même essayer d’y apporter ma petite contribution, je dirais que certains sont emportés, parce qu’ils sont passionnés par un sujet, mais ça ne devrait pas empêcher de respecter celui qui n’a pas la même opinion. C’est bien dommage que parfois, ça en arrive aux insultes.
ça vient sans doute d’un manque d’humilité qui fait qu’on se sent supérieur à celui que l’on agresse verbalement et qu’on ne remet jamais en question le fait qu’on a raison, même si on a tort.
Quand à les bannir, je ne suis pas d’accord sauf cas vraiment excessifs et répétés, car c’est aussi de la controverse, que sort des idées intéressantes. Si on est passionné, forcément que parfois le ton monte un peu. Mais, il ne faut évidemment pas oublier qu’on a une personne en face de soi, qui n’a pas forcément les mêmes idées et l’insulte n’est pas acceptable. La modération me semble une bonne solution, car pour celui qui reçoit les insultes, ou l’agressivité, ça peut être douloureux, les mots peuvent parfois faire aussi mal que les coups et ça, on l’oublie un peu parfois.
La violence verbale est autant condamnable que la violence physique. On peut très bien exprimer des idées fortes et hors des schémas courants de pensée, sans être agressifs, ces idées ont même plus de chance d’être écoutées.
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
15h24 ???
Tu ne devais pas venir prendre le café à la maison, chipie ???
Je préfère être en retard dans ce monde qu’en avance dans l’autre.
Tu vas arrêter de dragouiller Flo des alpages ? hein !? un petit café par ci, un petit génépi par là, on t’a bien vu arrivé avec tes gros sabots Albank !!!
Menteur!
AlbanK ne m’a jamais invité à boire le génépi, d’ailleurs il n’a que de la chartreuse base.
Et puis, il ne s’agit pas de dragouille, mais d’amitié, mais je me demande si ce ne serait pas un mot banni de ton vocabulaire?
Pour en revenir au sujet initial, car je pense qu’il faut stopper là, la disgression du sujet de Stéphane, moi, ce que j’ai le plus de mal à comprendre, ce n’est pas ceux qui s’énervent sur un post pour défendre une idée, car ça peut arriver à tout le monde de se mettre en colère, et, souvent on le regrette ensuite, mais c’est ceux qui ne savent parler qu’en insultant.
Bon il y en a pas beaucoup, mais c’est toujours les même, à se demander si leur seul mode de communication n’est pas l’insulte. C’est triste pour eux, ils n’iront pas loin dans la vie, car l’insulte est l’arme des faibles.
"digression "Flo… « digression »
miette a écrit:
"digression "Flo… « digression »
Tu as raison, et pourtant j’ai toujours dit comme ça. On aura pas digressé pour rien, j’aurai au moins appris un mot., merci
je te taquinais en fait… je ne sais pas ce que j’avais hier soir , d’habitude je m’en fous de faire des réflexions à 2 balles …il ya des jours comme ça… bon, surtout qu’on ne me ratera pas à l’occas’ … ça doit être cette grande plage de liberté que nous accorde C2C …