Coup de gueule

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

A la lecture de divers posts sur ce forum, un sentiment de désolation m’a envahi en voyant certains intervenants « agresser » sans raison d’autres personnes venant sur ce site pour obtenir des informations.
-Pourquoi ces attaques gratuites?
-Pourquoi vouloir autant dégouter les gens de la montagne?
-Pourquoi ne pas s’abstenir de participer aux discussions à defaut de pouvoir les faire avancer?

-POURQUOI NE PAS TOUT SIMPLEMENT BANIR CES PERSONNES DU FORUM…

Posté en tant qu’invité par Dani:

Stéphane a écrit:

A la lecture de divers posts sur ce forum, un sentiment de
désolation m’a envahi en voyant certains intervenants
« agresser » sans raison d’autres personnes venant sur ce site
pour obtenir des informations.
-Pourquoi vouloir autant dégouter les gens de la montagne?
-Pourquoi ne pas s’abstenir de participer aux discussions à
defaut de pouvoir les faire avancer?

Jusqu’a là 100% d’accord avec toi

-POURQUOI NE PAS TOUT SIMPLEMENT BANIR CES PERSONNES DU
FORUM…

Par rapport a ce dernier point… pas évident a gérer.

D’abord signaler que le jour ou l’on va en montagne, au refuge on trouve le même
monde que sur le forum c2c, de gens sympas et des connards.

Est-ce souhaitable éliminer du forum tous les pas-sympas et créer
un « paradis artificiel » ?

pour un gars qui n’apporte rien d’autre que des insultes, c’est assez clair.
Mais quoi faire avec un gars qui a un problème de politesse, ou
n’arrive pas a trouver les mots justes, le pauvre,
mais qui apporte des idées intéressantes ?

Posté en tant qu’invité par goethe:

Moi, je me demande souvent, si :

• cette agressivité est révélatrice des personnes qui sont derrière l’écran.
  • ou si c’est le média qui favorise et met en relief cette agressivité.

Et si ça traduit le tempérament des personnes, est-ce que cette tendance est révélatrice :

• du comportement souvent individualiste des « montagnards »…
  • ou révélatrice d’une personne passionée par quelque chose…
  • ou révélatrice du comportement des internautes en général…

Surement un peu de tout ça en fait.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

goethe a écrit:

Moi, je me demande souvent, si :

• cette agressivité est révélatrice des personnes qui sont
    derrière l’écran.
  • ou si c’est le média qui favorise et met en relief cette
    agressivité.

Il y a aussi beaucoup d’incompréhensions dues aux limites du support de la discussion. Quand tu discutes face à face avec quelqu’un tu ne fais pas qu’aligner des mots, tu as également toute une gestuelle qui adoucit ton discours, au téléphone tu as les intonations de la voie, sur le net les smileys restent un outil limité pour faire passer les nuances.

Posté en tant qu’invité par poil de gris…:

affreux,affreux, que de peine et point de tranquillité.
je suis vraiment indigné contre la haine,la guerre,la pauvreté,les embuscades sur les forums et des agressions gratuites (généreux le gars)
Faut virer Sarko, il amène de l’agressivité sur le site (média), favoriser la dénonciation (le fameu coup dans la gueule),le rappel à l’ordre (le modérateur chemise noir ou cagoulard) ,
lire la charte forum chaque soir avant le repas en groupe pour tuer l’individualisme rampant

Affreux tant de haine…analysons ce microble agressif teigneu caché derrière le clavier…j’installe le comptoir et l’estrade pour le juge…merde ils ont déjà monté l’échafaud…hohé! Saddam

un loup…merde ou il est mon abbé que j’aime

Posté en tant qu’invité par typloum:

D’accord avec toi J2.

Moi je me suis fait rembarrer pour avoir cherché trop d’infos à la fois, sans qu’on sache ce que je fais à coté, ce que je cherche, sans tenir compte de mes débordements qui sont peut être dus à de la précipitation à cause de la passion, bref se faire reprocher d’aller trop vite en besogne. Mais je comprend les réactions quand même…derrière un écran, pas facile de percevoir la lumière qui brille dans les yeux, pour cause de plat pays, les monts d’arrée quoi!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

D’ accord J2, sauf pour ceux totalement dénués de toutes nuances et surtout incapables de supporter la moindre contrariété, cela étant d’autant plus vrai lorsque l’on touche un ou des domaines dans le/lesquels ils se croient intouchables et porteur d’un message divin ne concernant que leur petite personne.

Toi et moi, avoue-le, sommes suffisamment au courant de la limite extraordinaire qui hante l’esprit borné de certains habitués du forum, que l’on se trouve sous n’importe quelle " famille ", alpi, esca ou skirando.

Avoue aussi que certains forumers sont souvent des cibles idéales car ( je nous mets toi et moi dans le même sac ) capables de soulever et d’argument leur sujet, souvent à controverse.

Nous savons que ces dialogues sont souvent porteurs et que l’époque du " consensus mou " est clairement révolue sur C2C, de cela, on ne peut que se féliciter…

Sinon, répondant plus clairement à Stephane, il existe dans ma native Matheysine un proverbe qui dit :

• " bien faire et laisser braire " …

CQFD, amicalement, AlbanK.

( Tiens, J2, nos deux identifiants à la suite dans le même thread, ça va sans-doute faire réagir quelques fâcheux !!! )

[%sig%]

POur ma part si tu fais référence à ton message sur le Népal, je considère que tu es une grosse pleureuse sans reflexion et recule par rapport à ta demande initiliale qui était loin d’être structurée (j’en suis pas étonné aux vues de tes questions sur le sujet et ta réponse finale à nos réponses) …En effet justement , des réponses vraiment limpides t’on été donné par moi /Patriste et autres…A toi de te prendre en charge ensuite. Arrête d’être un gêniard, je ne peux pas te faire calin/poutou à ton âge.
Je crains que mot autonomie soit absent de ton vocabulaire

Le loup

Auteur: typloum (—.52.39-62.rev.gaoland.net)
Date: 25 jan 2007 15:37

D’accord avec toi J2.

Moi je me suis fait rembarrer pour avoir cherché trop d’infos à la fois, sans qu’on sache ce que je fais à coté, ce que je cherche, sans tenir compte de mes débordements qui sont peut être dus à de la précipitation à cause de la passion, bref se faire reprocher d’aller trop vite en besogne. Mais je comprend les réactions quand même…derrière un écran, pas facile de percevoir la lumière qui brille dans les yeux, pour cause de plat pays, les monts d’arrée quoi!

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

Le lupus est de retour ? je le croyais disparu à jamais…

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Stéphane a écrit:

FORUM…

Mon dieu, un monde stéréotypé où tout le monde il est bô, perso, j’en veux pas.

Je te trouve bien révolté pour pas grand-chose… en tout cas tes arguments, si aggressifs soient-ils, manquent terriblement de relief !

Et toc !

Teuf

Posté en tant qu’invité par typloum:

Bon, oui ma demande n’était pas très structurée, je commence juste à enqueter. Oui je fait un peu l’assisté depuis qu’il n’y a plus qu’a taper et attendre des réponses…toujours plus vite et toujours aussi impatient, je reconnais

Mais, je n’ai pas attendu internet pour voyager, au début c’était même un billet d’avion, pas de point de chute et roule…Maintenant j’abuse de la facilité…sachant qu’en me démerdant comme avant ça le ferait aussi. Donc mon autonomie, je m’en charge!

Mais ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, oui vos conseils, de patriste et toi m’ont fait avancer. Ceci dit il y a l’art et la manière de répondre…Mais merci quand même sincèrement.

Je ne pose pas la question de la situation politique au Népal ? je connais la réponse
ok je sors!

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Salut Teuf,

Teuf a écrit:

Stéphane a écrit:

FORUM…

Mon dieu, un monde stéréotypé où tout le monde il est bô,
perso, j’en veux pas.

Je te trouve bien révolté pour pas grand-chose… en tout cas
tes arguments, si aggressifs soient-ils, manquent terriblement
de relief !

Et toc !

Teuf

Est-ce que répondre tout simplement : au nom de la démocratie n’aurait pas été mieux et plus serein ?

On s’est tous fais incendier un jour où l’autre, mais en persévérant dans le calme on arrive toujours à quelque chose de plus constructif, car le climat s’y prete . Et du coup l’effet tempête s’en vas de lui même. J’admets avoir répondu à quelques post en étant cinglant, mais non insultant et agressif , en tous cas je n’en ai pas souvenir .

Bref un peu de moderation et de maturité de chacun et on aurait un super outil de travail pour nos préparations. Je suis persuadé que ce ne sont pas qu’aux modérateurs que de faire preuve de respect, d’humanité et d’entraide dans ce forum. :wink:

A+ et tout de bon

Pacha

Posté en tant qu’invité par Paul G:

A mon avis :

• insulter les gens, c’est une manière pour certains de prouver à leur victime qu’ils vallent bien mieux qu’elle. Si on définit ce qu’est « le mal », c’est en général parce qu’on se place du côté du « bien ». Et qd on est à court d’argument, on peut toujours insulter l’autre ; c’est + facile que de réfléchir à la limite du mal et du bien, ou de se remettre en cause.

• l’anonymat permet tous les excès. Bien à l’abri derrière son écran, on peut envoyer ses bombes, a priori sans risque. On est zorro, ou superman. On détient la vérité absolue. Et vlan, dans la gueule du super-vilain. Qu’est ce que je suis fort !

• et pour finir, je suis d’accord avec J2. Une partie des insultes sont des difficultés d’expression. Leurs auteurs n’ont pas l’impression d’être excessif, ils ont juste l’impression de donner leurs avis.
    Dans certains cas, vaut mieux pas oublier les smileys…

Posté en tant qu’invité par Pave:

Detendez-vous…
J’aime bien le proverbe:
« Bien faire, laisser braire »…
Chez moi on dit:
« Ca lui passera avant que ca me reprenne »

SVP: expliquez moi comment se faire payer pour les attaques… a moi on m’a rien dit!

Stéphane a écrit:

SALOPARD !!! Euh… désolé mon amis Pacha, je m’emporte, m’enfin fait attetion, je déteste être contredit…

Sans dec, perso, la modération me fait ch…, l’énergie, la fougue, l’audace m’énivre ! Celles et ceux qui prennent la mouche à cause d’un post mal placé, de la part de quelqu’un qu’il n’a jamais vu et verra probablement jamais, manquent terriblement de maturité, du moins prennent-ils le truc trop à coeur I think. Ce qui fait mal par compte c’est la « déception » au sens large : De la part de nos proches, il n’y a rien de pire… m’enfin, ce que j’en pense…

Teuf

Posté en tant qu’invité par miette:

ça a toujours été comme ça C2C !!!
2 ans d’absence et au retour ça cartonne pareil… ça me plait . sauf quand c’est totalement gratuit.

c’est souhaitable qu’il y ait des poils de gris, quelques naïfs qui débarquent et d’autres conciliants…tout cela fait qu’on continue de se parler et peut-être de boire des coups ensemble et de s’embrouiller, s’embobiner, s’emberlificoter … mais AlbanK a raison : de la nuance . Ne pas jouer l’effaré à chaque fois, ni monter au créneau bêtement.
ça joue …comme disent les suisses !

miette

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

:-))

Teuf, t’as encore oubliés tes smileys ! :wink:

Mais justement mon cher Teuf ! Qu’est ce que t’en penses ?

Pacha

Posté en tant qu’invité par Pave:

Ah toi aussi tu prefereais que ca soit payant! Hein?

miette a écrit:
ça me plait

. sauf quand c’est totalement gratuit.

Bon quand je lis TEUF,PAVE, MIETTE cela me rassure et un morceau d’abondance avec une miche de pain, merci.

Le Pachabe avec au nom de la « démocratie » (merde un gaze à cause du morceau d’abondance), sortez le drapeau noir et l’arquebuze, il arrive,qui? …ben le cousin Paul le POint G ave le JH2L 3 en 1 .

Fantomas sort les cotillons pour ton copier/coller à l’infini que tu ressors àchaque incursion narrative XS.

Un loup au sec pas en colère pour deux sous mais quelle poilade atardée

P’tain, Pacha, comprends rien ! que j’en pense de quoi ?!! Fait gaffe, j’ai le sang chaud !!