Coup de gueule!

Posté en tant qu’invité par thierry:

Salut

Un coup de gueule doublé d’un appel à Témoin.

Vendredi 01/04/05 après midi après laissé mon véhicule à proximité du hameau de « La Goulaz » au dessus de BESSANS et le VILLARON , je partais avec 3 potes pour 3 jours de ski de rando en direction du refuge alvérole.

Au retour de ces 3 jours sympa, une méchante surprise m’attendais ! Ma voiture correctement garé sur le côté (il y avait la place pour faire passer un 38 tonnes !) était entièrement défoncée au niveau avant gauche.

Non seulement, l’en…lé qui a fait ça n’a pas dénié laisser ces coordonnées, mais en plus, il a pris le soin de prendre un caillou et de rayer encore plus l’aile enfoncée, au cas où des restes de peintures de sa bagnole (dont visiblement il n’a pas la maitrise totale !) seraient identifiables.

Après renseignement auprès d’un habitant du hameau voisin, cela se serait passé vendredi soir et ce serait un groupe d’une dizaine de personnes qui partait faire le tour de l’Albaron en ski de rando.

Je pensais que les gens qui faisaient de la montagne avaient une certaine éthique ! (visiblement je suis un peu utopiste sur ce coup là !)

Aussi si vous étiez dans le coin à ce moment ( 01/04 au 03/04/05) et que vous avez vu quelque chose, merci de me laisser un message.

Quand à l’en…lé qui a fait ça si d’aventure il lisait ce message, je le remercie profondément, j’avais bien besoin de ça. Qu’il arrête la montagne, s’il n’est pas capable d’assumer ces conneries et qu’il se mette à un autre sport (je sais pas moi le stock car par exemple !), on a pas besoin de connard de ce type en montagne !!! Du genre à ne pas porter secours à des personnes en difficulté en montagne si cela devait contrarié ses plans d’ascensions ! ou pire de faire comme s’il ne les avaient pas vu ? (bon j’arrête là mon délire ! je m’emporte !)

PS : (ma voiture est une peugeot 306 rouge immatriculé en 21) Non pas que je sois matérialiste, bien au contraire mais là, je suis malheureusement obligé de faire faire les réparation car elle ne passera pas au CT comme ça ! Il y en a au moins pour 1500 euros pour ma pomme puisque je suis assuré au tiers et qu’en l’occurrence le tiers est inconnu !

Si d’aventure, il se reconnaissait et était prit d’un remord profond (on peut réver !!!) il peut toujours se faire connaître.

Ce message ne servira probablement à rien, mais il m’aura permi de me défouler n’ayant pas le sus-cité sous la main pour passer ma colère !!!

Thierry (Dijon)

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Je pensais que les gens qui faisaient de la montagne avaient une certaine éthique ! (visiblement je suis un peu utopiste sur ce coup là !)

tu sais il y a une nouvelle génération de montagnards que l’on appelle les moutons qui est apparu probablement au milieu des années 95.

je fais de la montagne depuis 25 ans et je peux t’assurer que ces pseudo montagnards ne sont que des frimeurs en mal d’un positionnement social.

la prochaine fois essaye de te garer dans un parking si c’est pour 3jours.

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par h2o:

va sur skitour poster aussi un appel à témoin…

Posté en tant qu’invité par h2o:

Thomas a écrit:

tu sais il y a une nouvelle génération de montagnards que l’on
appelle les moutons qui est apparu probablement au milieu des
années 95.

je fais de la montagne depuis 25 ans et je peux t’assurer que
ces pseudo montagnards ne sont que des frimeurs en mal d’un
positionnement social.

Comprends pas bien , face à la colère de Thierry tu commences par nous pondre des généralités sur des pratiquants + jeunes et sur des considérations bien etranges…laisse Thierry essayer de régler son problème assez grave pour ne pas venir polluer ce post en lançant une polémique qui n’a pas lieu d’être ici…quant au conseil de laisser la voiture sur un parking , parles tu d’un parking goudronné payant gardé avec des boxs privés…c’est dur à trouver ça en montagne…

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Ah ma bonne dame les jeunes sont pas respecteueux! Les anciens par contre, c’est tous des gens bien, c’est connu! La malhonnêteté n’a été inventée que récemment, c’est sur…

Posté en tant qu’invité par Thomas:

qui a parlé de jeunes?

Posté en tant qu’invité par thierry:

Ok, merci du tuyau

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Nouvelle génération, ça veut dire vieux? Ok, autant pour moi…

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

grosmoërell a écrit:

Nouvelle génération, ça veut dire vieux? Ok, autant pour moi…

Vous comprenez rien : il parle de la nouvelle génération de vieux !

Faut tout vous z’expliquer…

Sinon, Thierry, ton histoire me rappelle que, dans certains coins moyennageux, il ne fait pas bon laisser sa voiture si elle n’est pas immatriculée dans le département. C’est triste, mais c’est comme ça…

Posté en tant qu’invité par Thomas:

une nouvelle generation peut s’entendre comme des nouveaux venus à la montagne qqsoit leurs ages pour des raisons sociologiques.

exemple: des personnes faisaient de la raquette bien avant que cela soit devenu une mode. idem pour le ski de rando.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

« coins moyennageux »

merci pour les bessanais! Je connais beaucoup de monde là haut pour avoir habiter en haute maurienne pendant plus de 20 ans. Respecte donc les paysans qui vivent là haut en paix.

Posté en tant qu’invité par Christian:

Renseigne toi bien auprès de ton assurance, certaines prennent en charge un accrochage occasionné par un tiers qui ne laisse pas ses coordonnées (délit de fuite), par contre l’assurance demandera un dépôt de plainte à la gendarmerie du coin, l’expert pourra aussi déterminer la véracité des faits (traces de peinture, sens du choc…); bien entendu un témoin direct c’est encore mieux.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Tu baisses Thomas, il fallait écrire brebis égarées au lieu de moutons

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Oui c’est vraiment pas sympa de leurs part. Surtout comme tu nous décrit ça, il me semble que la fuite est bien intentionnelle vue qu’ils ont pensés à éffacer le maximum les traces de peinture. Ca serai bien avec un ou plusieurs témoins arriver à les retrouver.
Car quand tu redescents d’une belle ballade et que tu vois ta voiture massacrée, c’est sur ça fou les boules. Surtout que l’on ne s’attend pas à ça dans des lieux comme celui ci.
Je te souhaite bonne chance sur ton enquête.