Posté en tant qu’invité par Michel:
et yatil une feroce concurrence entre les fabricants d’ARVAs?
Posté en tant qu’invité par Michel:
et yatil une feroce concurrence entre les fabricants d’ARVAs?
Posté en tant qu’invité par Touriste:
Si l’on regarde le prix catalogue des GSM, ils ne sont pas si bon marché. C’est l’opérateur qui le « sponsorise » afin que l’on s’engage à utiliser son réseau.
Pour les DVA, cette concurrence n’existe pas, donc il ne nous reste plus qu’à payer le prix fort.
D’où l’utilité de se lancer dans les achats groupés afin de faire pression sur le revendeurs.
Posté en tant qu’invité par dom:
Le prix d’un arva n’est que secondaire dans la décision de l’achat. une vie vaut bien 1500 ou 2000 balles. Mais je m’interroge parfois sur la vraie motivation qui pousse les skieurs de rando à en acheter un . Dimanche dernier, je skiai à la station de Gavarnie, because neige très instable. A chaque remontée sur les télésièges, nous avions le loisir d’admirer une troupe de 7 éléments à l’assaut du Pic st André, pentes à 45 ° plein est sous des barres rocheuses impressionnantes. Le chef de cordée a décidé de faire demi tour à mi- chemin, après avoir traversé 2 couloirs d’avalanches. Moralité: vaut mieux être à moitié con et vivant que complètement con et mort.
je suis certain que ces gens avaient chacun un arva. La sensation de sécurité que cet appareil procure doit être phénoménale. Résultat: on sort même quand le risque est très fort. Et les morts par avalanche qui portaient un arva se comptent à la pelle.
Pour ma part, je n’ai pas d’Arva, et quand c’est mauvais, je ne sors pas.
Posté en tant qu’invité par Véro:
Bien sur que la vie vaut plus que le prix d’un ARVA. Mais moi j’ai la chance de pouvoir louer un ARVA dans mon club pour 20FRF (3 euros et des poussieres) par sortie, donc je n’achèterais pas d’ARVA, et la grande majorité des gens du club font pareil. Si les fabricants d’ARVA vendaient leur appareil moins cher, ils en vendraient surement plus. Au prix actuel, il me faudrais au moins 5 ans pour amortir un ARVA, donc je préfère louer.
Posté en tant qu’invité par Véro:
Etant donné l’inflation phénoménale (et à mon avis totalement injustifiées)des prix associée à la sortie des nouveaux modèles depuis deux ou trois ans, je ne crois pas que les fabricants se livrent une concurrence féroce !!
Posté en tant qu’invité par christophe:
enfin une idee interessante. Tu as raison c’est une bonne facon de pousser les prix a la baisse.
Posté en tant qu’invité par ange:
on peut tjrs rever un peut.
dés que sa rale, on retrouve tjrs les meme. etonant, non?
Posté en tant qu’invité par christophe:
oui etonnant