Coup de gueule sur

Posté en tant qu’invité par gronivo:

La résistance aveugle au changement est bien une attitude qui m’exaspère; ça m’énerve de lire à tout bout de champ qu’on est victime d’un putain de marketing dès qu’on parle nouveauté ou inovation dans les domaines les plus divers.

Posté en tant qu’invité par martini dry:

Bien dit !
Tu fais surement allusion au débat qui sévi dans ce forum sur le dry tooling?
Moi aussi ça m’a supris je m’attendais pas à ce typ d’arguments. Surout que je vois pas bien en quoi il faut particulièrement investir pour pratiquer le dry. En général on utilise le même matos que pour la grimpe ou la cascade (exeption du dernier piolet de chez Grivel…).

Posté en tant qu’invité par marco:

tu as raison martini dry…
Pour ma part j’ai pratiqué une fois du dry tooling, et je n’ai pas particulièrement apprécié, mais je conçois que certaines personnes recherchent des lieux pour pratiquer.
Entièrement d’accord pour la ‹ différenciation nette › entre falaise pour le dry, et falaise pour le ‹ main nue › …
Je ne suis pas historien, mais je suppose aussi que les premiers spits , goujons et fixations chimiques ont du faire couler bcp d’encre à leur apparition, par rapport au grimpeurs ‹ coin de bois, coinceurs, et pitons ›… non???

Voilà