Posté en tant qu’invité par Annapurna:
Jerem,
je reviens de 3 jours dans le Vercors et je comprends ce que tu veux dire. Oui, le prix du forfait n’est pas justifié si l’on regarde l’état du terrain (j’ai été à Lans en Vercors, conditions d’avril, 5 cm de neige aux rares endroits où il n’y a pas encore de terre ou de cailloux, si l’on était pas à cette période et dans une année aussi pauvre, ce serait déjà fermé assurément!).
CEPENDANT, je te suggère de t’imaginer de l’autre côté que celui du consommateur, c’est-à-dire celui des locaux. Combien de pisteurs, perchman, caissiers (etc…) n’ont pas de boulot à cause du faible nombre de pistes ouvertes et du manque de neige. J’y étais en semaine, c’est désert. Combien perdent les restaurateurs (et a fortiori ceux qui travaillent pour eux comme saisonniers et qui sont payés à l’heure de boulot), les loueurs de ski et même les musées et tous les autres commercants?
Ces stations vivotent déjà alors pense qu’en payant ton forfait, même si c’était pas du bon ski, tu les as aidé (si o peutr parler ainsi). Grâce à toi et ceux qui paient leur forfait, des saisonniers bossent un peu plus. Pense qu’ils restent là-haut et que de toute façon, à la fin du mois, il doivent payer leur loyer donc vaut mieux les faire bosser.
Il n’y a pas que les remontées mécaniques! La station, c’est l’ensemble village + remontées. C’était juste pour te dire que je trouve ce genre de commentaire déplacé, sans vouloir te faire la morale. D’autres sont bien plus dans la merde que toi ou moi, qui avons encore de quoi nous rendre sur place et payer nos forfaits. J’en connais des saisonniers, et pendant que j’étais là-haut, j’ai pu entendre leurs difficultés…
Annapurna