Posté en tant qu’invité par Murray:
En tant qu’ancien aide berger (2009) et passionné de montagne, je veux attirer l’attention sur La bergerie des Aiguillots (située sur le plateau du Taillefer).
Volets fracturés, fenêtres cassées et porte enfoncée: je signale qu’à part du sel et un matelas il n’y a rien! Un gant a été retrouvé et les coups de bâtons sont visibles sur la porte.
Celà fait mal au coeur de voir que la mentalité des pratiquants n’évolue pas beaucoup (ne généralisons pas…), cependant cette minorité de pratiquants, souvent aisés dégradent impunément des lieux magiques et utiles pour l’entretien de la montagne.
Chers skieurs et randonneurs je vous informes que l’ancienne bergerie de la Jasse est ouverte toute l’année et se situe pas loin des Aiguillots, il y a tout ce qu’il faut pour y passer une bonne nuit.
La réparation d’une bergerie demande beaucoup de temps, de patience et de tolérance… de plus l’argent viens des aides de l’état donc de vos impôts!
Les sports de montagnes prônent des valeurs: respect de l’environnement, d’autrui, la maîtrise de soi le dépassement… dans ces actes je ne vois ni respect, ni sympathie et aucune intelligence dans ces actes.
Je n’espère pas retrouver les auteurs… de toute manière si ils ont une conscience ils viendront nous aider à la réparer!
Maël