Coup de gueule contre les alpinistes pollueurs!

Posté en tant qu’invité par FMJ:

J’en ai plein le dos de devoir ramasser les saloperies généreusement abandonnées par mes chers confrères alpinistes.

Rien que lors de mes deux dernières sorties, j’ai dû ramené 3kg de cordes, cordelettes, sangles, etc…

Alors, si les « ducons » qui légitimement coupent et remplacent les cordages de relais pouvaient avoir la bonne idée de les ramener avec eux, on leur serait fort gré !

Ca me tue que, sur le principe que les cordages n’ait pas été posé par eux, ils s’arrogent le droit de les laisser sur place !

Et sur ce coup, on pourra difficilement incriminer cette racaille de touriste qui ne respecte rien dans nos belles montagnes.

(en plus, les courses en question se redescendaient en rappel dans la voie. L’excuse de ne pas monter chargé ne vaut donc même pas)

Posté en tant qu’invité par bad seeds:

Les grimpeurs ne sont pas des modeles … tres souvent ! à part la grimpe c’est un peu le vide …

Posté en tant qu’invité par Paul G:

A mon avis, la bonne méthode consiste à revenir de toute sortie avec dans le sac qq déchets en plus des siens.
Comme ça, à la longue, nos sites seront (peut-être ?) propres…

Posté en tant qu’invité par fredox:

A propos d’ordures,
il y a quelque chose qui me laisse assez souvent pantois, c’est le nombre de kleenex sales qui émaillent nos gais sentiers.
Ce qui est troublant c’est que l’on ne trouve que peu d’autres déchets, il semblerait alors que le kleenex bénéficie d’un paradoxale indulgence dans l’echelle des pollutions !

La suite de ce post est interdite au moins de 18 ans…

Une analyse plus poussée de ces kleenex (odeur, humidité, goût…) m’amène à une triste et conflictuelle conclusion.

En effet, la quasi totalité des lieux étudiés par mes bons soins présentent un faisceau concordant de caractéristiques qui sont les suivantes :

• kleenex groupés en nombre restreint
  • Le mouchoir n’a souvent été utilisé qu’une fois
  • Pas de traces de sels sur le mouchoir
  • Traces légères d’urine (je vous avait prévenue…)

Ces observations ne laissent malheureusement que peu de place au doute quant à l’interprétation:

CE SONT LES FEMMES !!!

Elles font exprès d’aller pisser partout et de laisser derrière elles des traces horribles pour… pour… En fait je sais pas pourquoi !

Posté en tant qu’invité par Teuf:

fredox a écrit:

Une analyse plus poussée de ces kleenex (odeur, humidité,
goût…)

quel courage !

Posté en tant qu’invité par Fredox:

Je suis assez d’accord…
Mais une solution existe : pensez au briquet pour les faire disparaître.
ATTENTION cependant : il faut surveiller pour ne pas provoquer un incendie.
A+

Posté en tant qu’invité par Pil:

Fredox a écrit:

Je suis assez d’accord…
Mais une solution existe : pensez au briquet pour les faire
disparaître.
ATTENTION cependant : il faut surveiller pour ne pas provoquer
un incendie.
A+

… et penser à redescendre les résidus polluants !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

tu tiens un propos discriminatoire,un misogine quoi!!
toi,t’es comme tout le monde le matin,tu fais tes besoins comme TOUT LE MONDE,tu cri ta mère quand tu souffre COMME TOUT LE MONDE etc…
t’es pas mieux que les autres!!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ahhhhhhhhhhhh, Julien, on voit bien que tu es encore un très jeune gamin, tu ne peux imaginer le plaisir de découvrir au hasard d’un rocher innocent ces troublants témoins d’un passage féminin…

Tu embarques discrètement le précieux butin, et, quel compagnon ce sera pour la longue nuit du bivouac !!!

Ces effluves iodées et musquées te porteront tout au long de tes rêves et le réveil te trouvera enchanté et ravi de cette douce et intime expérience…

Ton sac de couchage s’en souviendra aussi, à coup sûr !!!

Tous tes camarades t’envierons…

Tu comprendras ça…

Quand tu seras grand.

[%sig%]