Coup de geule

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Tu crois vraiment :

  • qu’il suffit de se pointer 1 fois dans une salle pour trouver des potes avec qui grimper.
  • que des mecs qui se connaissent vont tout laisser tomber pour venir discuter avec toi.

Tu es naif ou quoi? Tu n’as pas l’impression de vouloir t’imposer. Inverse le problème. Tu grimpes avec un copine et un nouveau entre dans la salle. Tu fait quoi? TU laisse tomber la copine pour grimper avec le nouveau que tu ne connais pas, Oui/Non.

En grimpe c’est la même chose que dans tous les sports et toutes les activités : il faut du temps. J’ai un peu bougé. A chaque démanagement, il m’a fallut recréer un cercle de connaissance. Cela prend du temps et c’est à toi de te prendre la main car les autres ne viendront pas te chercher. Pour cela, il faut y aller régulièrement et attendre l’occasion pour discuter et grimper sans s’imposer.

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Bon, eh ben on peut dire que t’as pas eu de bol…
Essaie d’aller voir dans un autre club. Et c’est pas forcément si cher que ça: t’as déjà une licence et tu arrives en milieu d’année…Dans notre bon vieux sud ouest, tu ne payerais que la moitié de la cotisation club: ça t’ammènes dans les 15 ou 20 euros pour une étudiante ! Allez, 1 soir de babby-sitting de plus c’est pas la mort !!
Mais en arrivant dans ton nouveau club précise que tu es toute seule avant de t’inscrire!! Ils te diront bien si vraiment tout le monde arrive à 2. Et puis tu dois pouvoir faire 2 ou 3 séances d’essai avant de payer; ça permet de prendre la température …
Mais ne laisse surtout pas tomber: je pense que les clubs où on vire les gens seuls ne sont pas légions … ou alors j’y comprend plus rien !!
Bon courage

Posté en tant qu’invité par peu importe:

pour info, j’ai enfin trouvé une fille avec qui grimper -mais pas dans mon club, dans une autre salle, et avant meme de commencer la séance j’ai proposé à un gars tout seul de venir grimper avec nous s’il voulait… donc à ta question je reponds OUI.
c’est juste depuis le mois de septembre que je me bats pour grimper, c’est facile de juger vite, j’en suis réduite à grimper sue un mur d’initiation pour les gosses qui doit faire 6 m de hauteur avec des voies dans le trois. excuse moi si j’ai envie de grimper !

Posté en tant qu’invité par michael:

Je pense que tu es mal tombé mais que ceci ne represente pas la mentalité génerale des grimpeurs. Persevere un peu et tu tomberas forcément sur quelques gens mieux attentionnés. De toute facons, hors échauffement, ce n’est pas génant de grimper à 3 puisque entre chaque éssai serieux il faut un temps de recup qui laisse le temps aux deux autres de s’exprimer.

Posté en tant qu’invité par moi:

vien au club de tarbes on et tres acceillant on te laissera grimper a mon avis tu n’a pas eu de chance de payer 100 euros pour ne pas grimper (ils son con ces Parisien)