COUP DE GEULE d un petit suisse!

Posté en tant qu’invité par SAUCISSE:

J habite en Suisse(valais).
Y en a marre du comportement que vous avez VOUS francais lors ce que vous venez chez nous . A chamonix ca vous regarde si vous etes 12 cordées par goulottes et 20 personne par cascade de glace!!! Chez nous en valais ca ne ce passe pas comme ca!! si il y a deja des personne qui grimpe on vas a coté faire autre chose… s est si simple et beaucoup mieux pour tout le monde. Gardez vos habitudes de lautre coté de la frontiere !!! MERCI!!! Au canada s est meme écrit dans les topos de ne pas allez dans des cascades deja occupé !!!
la prochaine fois je nettoyerais la racaille au pied des cascades a coup de carshare!!!

Je suis désolé pour toutes les personnes qui se sentirons attaqués par mes propos vous pourrez venir me bruler la voiture !!

Posté en tant qu’invité par Dani:

Waouu !!!

On se calme, mon gars !!!
ils t’ont fait chier a fond dans ta cascade ce week.end, non?

Je partage 100% ton avis.
Il faudrait etre un peu plus « gentleman » et pas se mettre a 10 dans la meme cascade, et si on le fait, essaier de pas deranger… attendre que celui de davant il passe…
pas depasser sur le meme relais ni a la montée ni a la descente…

Et si on ne finit pas… c’est pas graaaaaave !

On voit bcp de monde qui prennent la montagne comme qui va au supermarché.

Mais tu est surement d’accord avec moi que ça n’a rien a voir avec la nationalité.

Amicalement,
Dani.

Posté en tant qu’invité par rapha:

trolllll!!!

Posté en tant qu’invité par jeanluc:

record la semaine dernière:4 ou 5 cordées dans hiroshima,à battre,alors que le reste du fournel peinard.Le public cascade ,c’est pas des montagnards,ça consomme.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

on se calme Gervais !

Posté en tant qu’invité par Phil:

Petit suisse moyen effectivement… Ca sent à plein nez la résurgence du vieux complexe d’infériorité dudit envers les français… Ces vilains frouzes, quand même… Il paraît qu’en plus qu’ils se lavent jamais…

Posté en tant qu’invité par Léo:

Petit suisse moyen effectivement… Ca sent à plein nez la résurgence du vieux complexe d’infériorité dudit envers les français… Ces vilains frouzes, quand même… Il paraît qu’en plus qu’ils se lavent jamais…

• Content qu’y aille pas que moi comme Suisse sur C2C… Pas contre, sur la légende racontée à près, si c’est pas pour mettre de la tension sur le forum…

@+

Posté en tant qu’invité par Eric:

?

Posté en tant qu’invité par fred:

L’affluence est dut au fait qu’une cascade est classique; et pas, bien entendu à cause d’une nation en particulier.
On s’est pris un but avec un copain (mais on l’avait cherché vu la réputation de la cascade) à « la colère du ciel » à la Grave. Au trois quart il y avait au moin 4 cordées qui faisaient la queue. Ca parpinait plein pot dons on a tiré les rappels et tchao bonsoir. Et il y avait toutes les nationnalités (des Espagnols, des Anglais, des Français en fin tout le monde).
Et l’année dernière encore dans une cascade fréquenté (le Vaisseau de Pierre, c’était une heure à une heure et demis d’attente à chaque relais) et je me souviens très bien quil y a vait des amis Suisses dans le lot.
Et toi dans ta cascade ne contribuais tu pas au bonchon?
Mais j’accorde quand même que c’est vraiment pénible , il faut donc éviter les classics ou grimper la semaine.
aller bonne grimpe à tout le monde quand même.

Posté en tant qu’invité par 1ptisuice:

Du calme, la nationnalité n’a rien à voir: Pour preuve, moi « 1ptisuice », me suis fait méchamant grillé par des neuchatelois en Italie. J’étais déjà à la cascade, ils ont méchament accéléré pour passer devant ma copine qui arrivait, et nous dépasser. Nous on s’est barré. Aucune envie de partager ce moment d’escalade avec ce genre de personnages.

Du reste en cascade je trouve que l’on voit de plus de comportements que l’on retrouve d’habitude dans les refuges bondés, les pistes surpeuplées, c’est agressif, sans respect etc … et dire qu’à priori on est en montagne pour se faire plaisir !

En Valais on confond un peu patriotisme (amour de sa patrie) et nationnalisme (haine des autres patries). Notez que si l’on parlait d’une petite subvention de la France au Valais pour surfréquentation des sites, la situation se calmerait très vite ! Mais non je rigole ! Le Valais ne serait pas aussi beau sans les subventions payées par la Suisse.

Tout de bon, les gars !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Dani a écrit:

ils t’ont fait chier a fond dans ta cascade ce week.end, non?

Note, ça aurait pu être pire. Ils auraient pu chier au fond de son casque

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

C’est vrai, je suis trop d’accord avec toi … nous les francais pourrions prendre exemple sur le comportement des guides et gardiens de refuges suisses sur un sommet tel que le Cervin. Merci pour ces belles lecons de savoir vivre.

PS: si t’as pas saisi, c’est ironique …

Posté en tant qu’invité par Greg:

Vous n’en avez pas marre de vous taper dessus?? (c’est juste une question … pas de sous-entendu)

Moi je suis un petit belge, je suis pas dans le débat, mais bon … :wink:

Posté en tant qu’invité par jibié:

toi le belge, tu reste en dehors de tout ça! ici c’est entre les suisses et nous les bouffeurs de grenouille.

ouvre un autre sujet si tu veux qu’on s’occupe de ton cas.

(-;

Posté en tant qu’invité par pierre:

Greg a écrit:

Moi je suis un petit belge, je suis pas dans le débat, mais bon
:wink:

Ouais, ben à ta place, je ne ferais pas trop le fier.

Parceque les Belges, je suis sur que SAUCISSE ne les aime pas non plus.
Pas vrai SAUCISSE ?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

mais pourquoi un suisse est-il nécessairement petit?? ;o)

Parce que sinon on ne pourrais pas dire:

« MA MERE M’EN DONNAIT DEUX !!! »

Bon… laissez tomber… c’etait la pub en Espagne.

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Léo:

ici c’est entre les suisses et nous les bouffeurs de grenouille.

Tu es Suisse pour dire ça, non ?

@+

PS : Moi j’suis Suisse donc, je suis dans le débat :wink:

fred a écrit:

Et l’année dernière encore dans une cascade fréquenté (le
Vaisseau de Pierre, c’était une heure à une heure et demis
d’attente à chaque relais) et je me souviens très bien quil y a
vait des amis Suisses dans le lot.

Ah non !!!
Faux.
Il y avait une bagnole avec les PLAQUES suisses !!
Mais dedans une française et un espagnol !!! Ecore pire !!! Quelle horreur !!!

Posté en tant qu’invité par strider:

pierre a écrit:

Parceque les Belges, je suis sur que SAUCISSE ne les aime pas
non plus.
Pas vrai SAUCISSE ?

sauf si SAUCISSE aime les frites de chez mémère !!!