Coup de blues

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Je suis là à me faire iech devant mon ordinateur, et dire que pendant ce temps-là y’en a qui font du ski de rando …!
C’est trop dur d’habiter à Paris. Pour moi la montagne c’est seulement les vacances et les grands week-ends. Sniff…

Posté en tant qu’invité par alain(oui,oui,c’est moi):

et en + les blocs de bleau sont trempes depuis un mois!!!

pas moyen de grimper.Quand je penseq’avant j’habitais Aix en PCE
escalade toute l’annee,skirando tout l’hiver,une peche du tonnerre au printemps…

Posté en tant qu’invité par alain:

à chaque fois que je prend 1 identite humoristique,elle s’acharne à revenir,salete de %*@^@$~~# cookie!!!

Posté en tant qu’invité par peyo:

Tu fais comme moi,tu te casses de Paris et HOP en Haute Savoie!
Bon, j’ai bâché sur la carrière…c’est un choix.
Bon courage.Pierre.

Posté en tant qu’invité par Doug:

Oui, la vie est dur est Paris, si loin, soit de mes montagnes Ecossais, soit des Alpes mais il ne reste que 7 jours avant 2 semaines dans les Alpes à ski.

Doug

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

J’te comprends…J’habitais Lyon depuis toujours et j’habite Albertville depuis juillet. A 45 balais, c’est pas évident de tout larguer (enfin…pas le boulot, j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’une mut professionnelle mais ici j’connais personne et personne me connait!) Je te dis pas comme je suis heureuse! J’ai l’impression d’être Pinnochio au pays des Jouets!
Courage à toi et…retourne bien la question dans tous les sens, y a sûrement une solution même si elle exige des sacrifices. Et…n’attends pas trop!

Posté en tant qu’invité par Loulou:

IL ne faut pas désespérer Pascaline ! si tu es sociable, tu connaîtras rapidement des gens sympa pour aller en montagne …mais il faut que tu fasses la démarche d’aller vers eux…car le savoyard observe d’abord pour voir à qui il a faire, mais ensuite son amitié est très sincère !
Il y a suffisamment d’Associations dans le coin pour les activités montagnes CAF, Ski Montagne Ski Clubs…) et autres et je ne saurai que trop te conseiller d’y adhérer rapidement. Bonne chance à toi et Bienvenue en Savoie ! AAAAAArvi pa

Posté en tant qu’invité par catherine:

Loïc,
sais-tu qu’il y a des clubs à Paris qui organisent des week-ends en car-couchettes pour aller faire du ski de rando ?
C’est génial de passer les portillons du métro avec sac à dos, skis, bâtons, … le vendredi soir et de revenir vers 5 h du mat’ le lundi avant de reprendre le boulot !
Dans le temps, j’habitais en région parisienne, j’ai fait partie du CIHM, un club très sympa. J’ai fait un nombre incroyable de sortie avec ce club, c’était hyper sympa, on a fait de très belles sorties.
Une précision, quand même : on n’allait pas à 40 faire la même course ni dormir dans le même refuge !
On se répartissait en groupes de 6 à 10.

Je ne pense pas qu’ils aient déménagé, le local était 15 rue Gay Lussac, Paris 5è, près de la station Luxembourg.
Ils sont maintenant affiliés à la fédération des CAF.

Il y a d’autres clubs qui organisent aussi des sorties en car couchettes depuis Paris, qui sont aussi sûrement très bien.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ce samedi soir au refuge de Maighelshütte (Grrrrrisons) : 1 groupe du CAF Paris, 1 groupe du CIHM (salués au sommet du Badus à 2930m) et il y avait parait-il aussi un groupe du GUMS (le 3ème gd club de montagne parisien) dans la région d’Andermatt. Tout ce petit monde avec 2 cars-couchettes. Ca parlait presque plus Français que Schwyzertütsch dans le coin, un comble ! Evidemment, avec 2 nuits en car et 1 nuit en refuge sur le WE, faut avoir la foi, la santé, et pas trop de boulot le lundi. Mais je connais des Parisiens qui font ça 50 WE par an ou presque. Là encore tout est question de choix. Moi j’ai toujours refusé des promotions pour rester en Suisse, et je ne l’ai jamais regretté…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Quelle sagesse. ce Bertrand!!! ;o)

qu’est-ce qui t’empeche d’aller t’installer près des montagnes, Loïc, si tu les aimes tant?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Et moi,
Emigre a Bruxelles ?
Les montagnes sont loin…
Alors jJe reve en lisant vos proses

a+

Posté en tant qu’invité par anton:

faut pas habiter PARIS mon gars!!!

Posté en tant qu’invité par martine:

Et oui, dans le Nord, sans être le grand Nord, on lit beaucoup Skirando

Le plaisir de la rando, s’il est rare, n’en a que plus de goût!

Posté en tant qu’invité par Domice:

Salut Bertrand,

j’étais ce WE avec le CAF Paris près d’Andermatt (nous êtions 5 groupes à descendre en car de nuit).
Le samedi, notre groupe était seul au refuge.

Il est vrai que, après une nuit sans sommeil dans le car-couchette, le largage à l’aube sur un parking, avec équipement au bord de la route dans le noir (et le froid) est un peu sauvage. Mais après, bon, ça va…