Posté en tant qu’invité par catherine:
Loïc,
sais-tu qu’il y a des clubs à Paris qui organisent des week-ends en car-couchettes pour aller faire du ski de rando ?
C’est génial de passer les portillons du métro avec sac à dos, skis, bâtons, … le vendredi soir et de revenir vers 5 h du mat’ le lundi avant de reprendre le boulot !
Dans le temps, j’habitais en région parisienne, j’ai fait partie du CIHM, un club très sympa. J’ai fait un nombre incroyable de sortie avec ce club, c’était hyper sympa, on a fait de très belles sorties.
Une précision, quand même : on n’allait pas à 40 faire la même course ni dormir dans le même refuge !
On se répartissait en groupes de 6 à 10.
Je ne pense pas qu’ils aient déménagé, le local était 15 rue Gay Lussac, Paris 5è, près de la station Luxembourg.
Ils sont maintenant affiliés à la fédération des CAF.
Il y a d’autres clubs qui organisent aussi des sorties en car couchettes depuis Paris, qui sont aussi sûrement très bien.