Couloirs

Posté en tant qu’invité par BEN74:

salut a tous!
n’ayant pu faire d’alpi pendant quelques annees, je compte m’y remettre et progrsser (notemment en tete).
pour cela, un guide (pierre Tardivel) me disait que faire quelques couloir ,sans etre dans le massif du Mont Blanc, permet de se (re) faire la main (et le pied) sans avoir trop de frequentation ni de devoir partir deux jours… glacier… refuge… etc…

ma question est donc : est que certain d’entre vous ont des idees sympas de couloir a faire au printemps en haute savoie? style couloir noid de l’etale, pointe percee…

(jene parle pas de ski)

par avance merci a vous

a plus
BEN

Posté en tant qu’invité par unCplus:

à mon avis, pierre sera ton meilleur conseil pour les couloirs pas en haute-montagne. renseigne toi auprès de philippe batoux (http://pbatoux.perso.cegetel.net/index2.htm).

Posté en tant qu’invité par Matt:

au dessus du Lautaret, vers le massif du Combeynot…
des couloirs de tous les cotés, peu de marche d approche et conditions actuelles tres bonnes.
J ai fait la goulotte Intimité au roc noir / descente par de couloir nord ce lundi.
Tres sympa, 50 ° max et bien orientée.

Posté en tant qu’invité par gilles77:

En face Nord de la tete de bossetan ( massif des dents blanches) donc proche haute savoie) il y a une voie ( des terres maudites) de rocher mais on trouve aussi un couloir par bonne conditions (vu sur un article il y a longtemps) . Topo à chercher;
Salut, bonne reprise. On n’est jamais finis,. Je reprends après une hérnie discale et je viens de faire 4 j de beau temps dans les Pyrénées.