Couloirs Sancy

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un serait allé récemment du côté du Mont-Dore. Je recherche les conditions des couloirs du Val d’Enfer.
Tant qu’à faire et les cascades (Dore et « Ice Cream ») qui sont dans le coin, elles sont formées à votre avis?

J’appellerai également le PGM mais au cas où des c2cistes ont tracé là-bas, quelles infos vous avez?

On y va ce WE.

Bonnes courses
Tifred

Posté en tant qu’invité par clem:

je connais qq’un qui y est allé le week ende dernier…

Posté en tant qu’invité par Tifred:

euh …
merci clem, mais c’est un peu court comme description des conditions!!!
Y a pas mieux?

Posté en tant qu’invité par seb:

Au dernières nouvelles les cascades étaient bien, pour les couloirs la neige est pas toujours géniale à cramponner. Le mieux c’est d’appeler les gendarmes du Mont Dore, tu trouvera le numéro sur le Web

Posté en tant qu’invité par laloz:

Dans le val d’enfer dimanche dernier en ski de rando (pompiers, Y, on a renoncé pour le pas de l’âne à cause du vent) : neige traffolée et roulée, le haut des couloirs glacé sinon ça passe partout. Nombreuses cordées dans le val d’Enfer deux cordées dans Ice-Cream, un groupe à l’Ours, deux personnes que je connais ont fait la Dore. En bonne condition apparemment. Maintenant faut voir les conséquences du redoux et probablement de la petite couche de neige tombée aujourd’hui. Un coup de tél au PGM te renseignera beaucoup mieux

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

et n’oubliez pas l’Auverglace 2006 …bientôt…

Posté en tant qu’invité par pb:

si ya de la glace…

pourquoi ? ça fond tant que ça ???

Posté en tant qu’invité par pb:

bah…ice cream est bien , mais je doute que l’overglace se deroule dessus,qd a la dore, il ne faut pas qu’il fasse chaud cette semaine.

là c’est bien parti avec le froid …

Posté en tant qu’invité par laloz:

Accident aujourd’hui vers 13h dans le couloir du Moine. Deux personnes ont dévalé le couloir sur 300m. Un blessé au visage (celui que j’ai pu voir, l’autre divagant plus bas et qui ne m’entendait pas). Evacuation PGM.
Faites super gaffe, la glace est omni présente.

Posté en tant qu’invité par Yann:

…comme tu m’as dit, « sans casque en plus » quelle inconscience… enfin j’espere que ce n’est pas trop grave.